Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Meeting aérien Gap-Tallard les 22 et 23 mai

Après le succès rencontré par la première édition en 2018 avec pas moins de 30 000 spectateurs, le Département des Hautes-Alpes et l'association des usagers de l'aérodrome Gap-Tallard (AGATHA), sont heureux de présenter la seconde édition du meeting aérien de Gap-Tallard qui aura lieu les 22 et 23 mai.

Affiche Meeting Aérien 2020

 

Meeting aérien Gap-Tallard

Ce rendez-vous gratuit propose d’ores et déjà une programmation de renom : une cinquantaine d'avions de légende, hélicoptères, planeurs, ULM, aéronefs de l'équipe de France militaire de voltige aérienne ainsi qu'une démonstration complète de la Patrouille de France !

Pour la Patrouille de France, une démonstration dans les Hautes-Alpes en début de saison, est un challenge complexe du fait de l’environnement montagneux qui contraint la formation à adapter ses trajectoires. Un exercice technique de haut-vol à près de 600 km/h entre montagnes et falaises !

 

Durant ces deux journées, en plus des démonstrations aériennes, le public pourra partir également à la rencontre de l’ensemble des acteurs de la filière aéronautique des Hautes-Alpes (loisirs, industrie légère et formation) et admirer différents appareils, dont certains emblématiques de l’industrie aéronautique française, et une multitude d’avions de collection (bombardier tactique « Skyraider », Bronco, Noratlas, etc.)  La programmation devrait ravir les novices tout comme les passionnés les plus exigeants de l’aviation civile et militaire.

 

Le programme

Vendredi 22 mai 2020

·Exposition d’aéronefs (ULM, avions, planeurs, hélicoptères, aéronefs de collection…)

·Visites guidées gratuites des sociétés et associations de l’aérodrome

·Village Hautes-Alpes (stands de fédérations aéronautiques, stands de l’Armée de l’Air, artisans locaux, etc.)

·Baptêmes de l’air (payants) : avion, hélicoptère, ULM, autogyre, planeur

 

Samedi 23 mai 2020 :

·Exposition d’aéronefs (ULM, avions, planeurs, hélicoptères, aéronefs de collection…)

·Grande démonstration de la Patrouille de France

·Démonstrations de voltige planeur, de voltige avion avec Nicolas Ivanoff (champion du monde de voltige)

·Démonstrations en vol d’avions de collection, d’avions de combat, du Skyraider, d’un hélicoptère bombardiers d’eau, du Bronco OV10...

Teaser - Meeting Aérien de Gap-Tallard 2020

La filière aéronautique des Hautes-Alpes

Elle dispose de compétences et d’activités complémentaires regroupées sur 4 aérodromes : Gap-Tallard, Le Chevalet (Aspres-sur-Buëch), La Bâtie-Monsaléon et Saint-Crépin. Plus de 80 entreprises aéronautiques sont présentes dans les Hautes-Alpes (représentant 250 emplois et 32 millions d'euros de chiffre d'affaires), dont des acteurs économiques présents à l’international, comme Icarius Aerotechnics, Beringer, Hélicoptère de France, etc. 

Pour le côté formation, le centre Polyaéro, installé sur l'aérodrome de Gap-Tallard, est dédié aux métiers de l’aéronautique et fonctions support de l’aéronef, en partenariat avec l'Université d'Aix-Marseille. Il se distingue par la modernité et l’innovation de ses supports pédagogiques (réalité virtuelle, smart class, etc.)

 

Gap-Tallard, aérodrome de renommée internationale

La plateforme Gap-Tallard est le premier centre européen de loisirs aériens.  Avec ses paysages alpins et son ensoleillement méditerranéen, l’aérodrome comptabilise plus 300 jours de vol par an, été comme hiver. Avec la diversité des activités aériennes proposées (parachutisme, hélicoptère, ULM, avion, planeur, montgolfière, simulateur de chute libre, etc.), Gap-Tallard est un lieu reconnu de tous les pilotes et des plus grands champions. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 06/02/2020 07:51

pas de souci, il y aura du monde

Bernie 04/03/2020 17:33

c'est une belle manifestation