Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Quoi de neuf pour Finnair en 2020 ?

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise avait annoncé un plan d’investissement d’environ 4 milliards d’euros, l’investissement le plus important de son histoire depuis sa création en 1923. Pour cette nouvelle année, la compagnie continuera de renforcer sa présence sur le marché français, d’investir pour le confort de ses passagers mais également de développer son réseau international. Retour sur les grandes nouveautés de ce début d’année.

finnair

 

En 2020 Finnair fait le plein de nouveautés

Une flotte long-courrier renforcée

En ce début d’année, Finnair, première compagnie aérienne à avoir exploité les appareils de la famille Airbus A350, a accueilli le 15ème appareil de type A350-900 de sa flotte. La compagnie accueillera encore 4 autres appareils de ce type en complément des 15 déjà exploités passant ainsi de 80 à 100 appareils en exploitation sur l’ensemble de la flotte.

 

Introduction d’une toute nouvelle classe de voyage

En plus de ce plan d’investissement et l’arrivée de nouveaux appareils dans sa flotte long-courrier, Finnair avait aussi annoncé en novembre 2018 l’introduction d’une nouvelle classe de voyage Premium Economy sur l’ensemble de sa flotte long-courrier à l’horizon 2021 en même temps qu’une nouvelle classe Affaires. Au programme ? Design nordique, davantage d’espace et de confort ainsi qu’une amélioration globale de l’offre de services.

Le déploiement de cette nouvelle classe au design nordique débutera dans le courant du second semestre 2020 pour se terminer en 2022.

 

Nouvelles fréquences au départ de paris-cdg

Finnair renforcera sa présence sur le marché français pour la prochaine saison estivale IATA 2020. La compagnie aérienne finlandaise proposera un sixième vol quotidien entre Paris-CDG et son hub de Helsinki. Cette nouvelle rotation offrira aux passagers la possibilité de connecter rapidement vers Hong Kong, Singapour, Osaka et Pékin Daxing en vol de nuit via Helsinki.

 

Renforcement des fréquences sur JFK

Du 4 avril au 24 octobre 2020, Finnair ajoutera 3 nouvelles fréquences hebdomadaires les jeudis et samedis entre Helsinki et New York. Ces fréquences seront encore renforcées entre le 4 mai et le 24 octobre par un quatrième vol puis par un cinquième entre le 8 juin et le 30 août. Finnair dessert la ville de New York depuis plus de 50 ans et assure actuellement des vols quotidiens vers l’aéroport JFK. Avec ces nouvelles fréquences, Finnair ajoute un total de 250 vols entre son hub d’Helsinki et cette destination, opérée principalement en A350-900.

Depuis 2013, Finnair a établi un partenariat avec American Airlines, British Airways et Iberia – aussi membre de l’alliance oneworld – sous le nom Atlantic Joint Business AJB dans le but d’offrir aux passagers un plus large choix de vols et de destinations, des connexions facilitées, de meilleurs tarifs ainsi qu’une homogénéité des services sur les routes transatlantiques.

Tout au long de l’année Finnair desservira cinq destinations transatlantiques en plus des rotations annuelles vers New York JFK et Los Angeles. La compagnie proposera des vols saisonniers vers Chicago O’Hare, San Francisco et Miami.

Depuis 2015, Finnair a considérablement augmenté sa capacité aux États-Unis en ajoutant plus de 117% des sièges sur l’axe transatlantique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article