Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

TAP Air Portugal atteint un nouveau record

TAP Air Portugal a transporté 1,23 million de passagers en janvier, soit 145.000 passagers de plus qu’en janvier 2019, ce qui représente une augmentation de 13,3%.

derive-tap-air-portugal

 

TAP Air Portugal a transporté 1,23 million de passagers en janvier 2020

Cette croissance dépasse considérablement les données de trafic enregistrées il y a cinq ans, lorsque la compagnie aérienne n'avait transporté que 779.000 passagers en janvier. En d'autres termes, la compagnie aérienne portugaise a connu une croissance de 59 %.

Le mois dernier, la plus forte croissance du nombre de passagers a été enregistrée sur les lignes européennes (hors Portugal), avec 83.000 passagers de plus (+13,2%), suivies par les lignes nord-américaines, où TAP Air Portugal a transporté 28.000 passagers de plus qu'au cours de la même période de l'année précédente.

En janvier, le nombre de passagers transportés a progressé au-delà de l'augmentation de l'offre, ce qui s'est traduit par une amélioration de 2,7% du coefficient d’occupation, qui était de 75,3 %.

L’ASK (sièges disponibles x kilomètres) a connu une augmentation de 12,8 %, et a été dépassé par le RPK (passagers payants x kilomètres), qui était de 17 %.

Cette croissance n'est possible que grâce à l'engagement et à la motivation des collaborateurs de TAP Air Portugal qui ont réussi à atteindre, avant même l'échéance fixée par le programme de privatisation, les objectifs fixés pour la compagnie aérienne portugaise il y a cinq ans, qui incluent le renouvellement de la flotte et le renforcement du réseau.

Avec l'arrivée de nouveaux avions modernes et l'optimisation du réseau, TAP Air Portugal a aujourd'hui une activité plus large, s'appuyant sur des partenariats sur plusieurs continents pour assurer une offre cohérente qui lui permet de tirer profit de la position géographique privilégiée du Portugal.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 13/02/2020 07:08

il doit participer à la remontée économique du Portugal !

Bernie 28/02/2020 19:09

absolument