Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Quelles sont les 5 stations de ski de luxe les plus réservées en 2020

Alors que la saison des sports d'hiver bat son plein en Europe, la plateforme de location de jet privé PrivateFly dévoile les stations alpines les plus demandées par ses clients en jet privé et en hélicoptère.

Gulfstream g450 mountains and snow background

 

Les 5 stations de ski de luxe les plus réservées en 2020 sur la plateforme de location de jet privé et d'hélicoptère PrivateFly

Pendant la saison hivernale, un grand nombre de passagers utilisent des jets privés pour accéder aux aéroports les plus proches des stations alpines et les hélicoptères partent des côtes méditerranéennes pour se poser en montagne. Voici les cinq stations les plus demandées cet hiver par les clients de PrivateFly, qui propose la location sur demande de jets privés et d'hélicoptères, ainsi que les aéroports les plus proches de chacune de ces stations :

 1. Val d'Isère & Tignes (aéroport de Chambéry)

2. Courchevel (aéroport de Chambéry)

3. St Moritz (aéroport de Samedan-Engadin)

4. Innsbruck (aéroport d'Innsbruck)

5. Zermatt (aéroport de Sion)

 

« La majorité de nos clients optent pour un vol en jet privé suivi d'un transfert en hélicoptère. Les hélicoptères permettent d'éviter le trafic et déposent les skieurs à deux pas des pistes dans la plupart des grandes stations. Ils sont équipés de paniers pour les équipements de sports d'hiver et peuvent accueillir de 4 à 6 personnes à bord », a expliqué Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

Helicopter skiing holiday

 « Les aéroports de Chambéry et Grenoble sont les plus demandés puisqu'ils permettent de se rendre dans les stations de Val d'Isère, Tignes, Courchevel et Méribel en moins d'une demi-heure. Cependant, leur popularité pendant les week-ends et les vacances est tellement importante qu'ils sont souvent complets plusieurs jours à l'avance.

Skis in Legacy 600

Nous conseillons donc à nos clients qui réservent à la dernière minute d'atterrir à Lyon, qui se trouve à seulement 10 minutes de plus des pistes en hélicoptère. Lyon-Bron a été très demandé cette année pour les vols vers les Alpes. En Suisse, les aéroports de Samedan-Engadin, qui dessert St Moritz, et l'aéroport de Sion, près de Zermatt, sont réservés presque exclusivement à l'aviation générale, permettant aux utilisateurs de jet privé d'obtenir un maximum de confidentialité et d'une plus grande tranquillité. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article