Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Twin Jet : Coronavirus – Suspension des vols à titre préventif à destination et en provenance de Milan

La compagnie aérienne TWINJET a décidé d'annuler tous ses vols à destination et en provenance de Milan à compter du mardi 25 février jusqu'au 15 mars inclus.

twin jet

 

Coronavirus – Suspension des vols à titre préventif

L'interruption des vols a été décidée à titre de précaution : « le niveau d'information reçu à ce jour ne nous permet pas de garantir la sécurité sanitaire de nos passagers » nous confie Vincent Courtois, le responsable commercial des lignes régulières.

Les recommandations émises lundi par gouvernement français sur la limitation des contacts à avoir pour les personnes revenant d'Italie du Nord en évitant toute sortie non indispensable, ainsi que les recommandations de l'Italie par la voix du vice-ministre de la santé à limiter les déplacements de ses ressortissants et privilégier le télétravail indiquent que le risque, supposé il n'y a qu'une semaine, est maintenant concret.

Sans céder à la psychose mais dans l'attente d'une clarification par la Direction Générale de l'Aviation Civile de ce que les compagnies aériennes françaises doivent annuler comme destinations, dans l'attente de transmission de procédures précises sur la prise en compte du risque « coronavirus » sur toute la chaine du transport aérien, et dans l'attente de la mise en place de contrôles systématiques dans les aéroports de Milan et de Marseille la Compagnie Aérienne Française TWINJET prend ses responsabilités en suspendant ses vols.

Pour sa part le Directeur Général de Twin Jet, Guillaume COLLINOT nous indique « Cette décision a de lourdes conséquences financières pour Twin Jet, mais pour nos passagers comme pour nos personnels navigants et personnels au sol la prise de risque n'est pas acceptable pour la compagnie : les recommandations de l'Agence Européenne du transport (EASA) sur l'équipement sanitaire devant être présent à bord des avions nous semblent être incohérentes si cette même prise en compte des passagers n'est réalisée ni en amont, ni en aval du vol, aussi nous avons décidé l'arrêt immédiat de notre ligne Marseille Milan ».  

Les clients ayant une réservation à destination ou en provenance de Milan jusqu'au 15 mars 2020 inclus seront informés personnellement, grâce aux coordonnées figurant dans leur dossier de réservation. Les passagers peuvent reporter leur voyage pendant une validité d'un an à compter de la date d'émission du billet ou demander le remboursement, sans frais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article