Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Adam Twidell, PDG de PrivateFly, fait un point sur l'aviation d'affaires par rapport à l'épidémie de Covid-19

Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation de la demande des vols de dernière minute en jet privé. Cette semaine, le nombre de requêtes est entre 50% à 60% plus important que l'an dernier à la même période. La plupart de nos clients souhaitent décoller au plus vite (dans les 5 prochains jours) et la majorité cherche à rejoindre sa famille.

Adam Twidell_private fly

Aviation d'affaires et Covid-19

Répondre à ces demandes est de plus en plus complexe au vu du contexte actuel, en particulier depuis que la France et de nombreux autres pays ont fermé leurs frontières. Nos équipes doivent donc redoubler d'efforts pour trouver des appareils disponibles et surveiller l'évolution des restrictions de voyage puisque les jets privés sont soumis aux mêmes règles que les compagnies aériennes régulières. Cependant, la flexibilité et la réactivité de l'aviation d'affaires permet à notre industrie d'organiser des vols de dernière minute lorsque nos passagers en ont l'autorisation.

Nous recevons des demandes pour des vols partout dans le monde. Beaucoup d'Européens en séjour en dehors de leur pays souhaitent rentrer chez eux au plus vite. En France, nous avons reçu de nombreuses demandes pour des vols intérieurs à la suite d'annulations de vol, pour des personnes en déplacement ou même des étudiants souhaitant rejoindre leur famille. D'autres vols concernaient des personnes âgées bloquées en vacances qui devaient retourner dans leur maison afin de s'isoler. Certains ont choisi de se regrouper pour partager le coût du vol et remplir les avions.

Cette hausse de demande à court-terme est toutefois contrebalancée par les annulations de vol. Sur le long-terme, nous partageons les mêmes défis et les mêmes inquiétudes que le reste de l'industrie du transport, y compris l'impact de l'épidémie sur l'économie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article