Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Epidémie de coronavirus Covid-19 : point de situation par Adam Twidell, PDG de la plateforme de location de jet privé PrivateFly

Adam Twidell, PDG de la plateforme de location de jet privé PrivateFly, fait un point par rapport à l’épidémie de coronavirus Covid-19

 « Au cours des dernières semaines, nous avons noté une augmentation du nombre de demandes de vol en jet privé en relation avec l’épidémie de coronavirus Covid-19. Nous avons reçu de nombreuses demandes d’évacuations et de rapatriements depuis les régions affectées par le virus pour des familles, groupes et entreprises.

« Dans un premier temps, les demandes se sont concentrées sur des rapatriements depuis l’Asie du Sud-Est, mais nous sommes de plus en plus sollicités pour des vols en jet privé en Europe pour des clients souhaitant éviter les foules dans les grands terminaux d’aéroport et les cabines des avions de ligne. Dans de nombreux cas, il s’agit de passagers qui n’ont pas l’habitude d’affréter des jets privés mais qui souhaitent se protéger et protéger leurs familles du virus.

aviation prive coronavirus

« Nos responsables de la sûreté en Europe et aux États-Unis collaborent étroitement avec notre équipe de vol et les opérateurs de notre réseau afin de continuer à organiser des vols pour nos clients tout en prenant toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé de nos passagers et des équipages.

« Tous les appareils de notre groupe Directional Aviation, que nous proposons à la location, ont été entièrement nettoyés avec un désinfectant antiviral qui permet une protection durable et sont également désinfectés entre chaque vol. Ces jets privés sont équipés d’un kit de protection sanitaire pour les passagers et les équipages en cas de nécessité. Les équipages sont également étroitement surveillés, notamment avec une prise de température avant chaque vol.

Adam Twidell

« Cette hausse de demande à court-termes doit évidemment être mise en perspective avec les défis que notre industrie subira sur le long-terme. Si certains nouveaux clients optent pour des jets privés en cette période d’épidémie, d’autres ont choisi d’annuler leur vol ou de changer leur itinéraire pour éviter les zones les plus affectées. Les déplacements dans certaines régions sont de plus en plus difficiles et la disponibilité des appareils et des équipages est limitée. La situation évolue rapidement et les protocoles de sûreté changent constamment. Nous suivons de près la progression du Covid-19 et les conseils des gouvernements et des autorités de la santé et de l’aviation. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article