Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Gillis Aerospace (82) ouvre son capital au groupe allemand Böllhoff

Gillis Aerospace, fabricant de fixations et de vis pour l’Aéronautique (40 collaborateurs et un CA de près de 5 M€ en 2019), annonce l’entrée à son capital du groupe familial allemand Böllhoff, spécialiste des éléments d’assemblage spéciaux pour l’Industrie, l’Automobile et l’Aéronautique, en tant qu’actionnaire minoritaire. Serge Dumas, Directeur Général, conserve le contrôle de la société.

LIGNE-TRAITEMENT-surface-gillis2
©Gillis Aerospace

 

Gillis Aerospace

Créée en 1965 et reprise en 2011 par Serge Dumas, Gillis Aerospace est spécialisée dans la production de petites et moyennes séries de fixations et vis pour les secteurs aéronautique et spatial. 

 

Sur son site de Dieupentale (Tarn-et-Garonne), Gillis Aerospace produit 1,2 million de fixations par an pour ses clients, constructeurs d’avions et d’hélicoptères, équipementiers et acteurs du secteur du spatial, tels que Airbus, Ariane Group, Liebherr, MBDA, Safran, Thales…


Basé en Allemagne, le Groupe Böllhoff est un spécialiste des éléments d’assemblage spéciaux pour l’Industrie, l’Aéronautique et l’Automobile. Avec 45 filiales et 13 sites de production, le groupe réunit 3 300 collaborateurs dans 50 pays. Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 650 M€ et cherche à se renforcer sur le marché aéronautique.

Avec ce rapprochement porteur de fortes synergies potentielles, chacune des entreprises bénéficiera d’une gamme de produits et de services plus large pour adresser le secteur aéronautique. Gillis Aerospace renforce ainsi ses moyens en bénéficiant de la solidité financière et organisationnelle du Groupe Böllhoff, avec notamment l’accès à son bureau d’études pour le développement de ses projets futurs et à ses capacités de production en grandes séries.

 

Serge Dumas, Directeur Général de Gillis Aerospace, déclare : « La présence mondiale du groupe Böllhoff nous permet de fournir nos fixations spéciales à des clients du monde entier.

En retour, nous apportons notre savoir-faire complet en matière de fabrication de fixations pour le secteur aérospatial. Grâce à un concept de fabrication agile et flexible, nous sommes en mesure de répondre aux exigences spécifiques de nos clients, même en petites et moyennes séries ».

Il ajoute : ….Oaklins Toulouse nous a accompagné dans les étapes clés du choix du nouveau partenaire en nous faisant partager son expertise dans les domaine des M&A, mais aussi en tenant compte de nos sensibilités et de notre volonté stratégique ».

 

Pour Michael Böllhoff, Directeur Général du Groupe Böllhoff : « En tant que fournisseur de longue date de l'industrie aérospatiale, Böllhoff en connaît les exigences spécifiques en matière de fixations. Ce sont des certifications ainsi qu'un savoir-faire en matière de matériaux spéciaux et de revêtements de surface, sans oublier un accès international aux clients.

Nous sommes heureux qu'avec Gillis Aerospace, nous ayons désormais à nos côtés un partenaire expérimenté et bien établi, avec lequel nous pouvons faire progresser nos activités dans le secteur aérospatial ».

« Bien que positionnée sur une niche particulière de l’usinage aéronautique, Gillis Aerospace devait pour autant s’inscrire dans la dynamique de consolidation et d’internationalisation du secteur pour

continuer à se développer de façon optimale. Un outil de production intégré et parfaitement maîtrisé, un portefeuille clients de qualité et une transmission managériale bien organisée ont permis de susciter l’intérêt de grands groupes français comme internationaux, et de choisir le meilleur projet pour la société et ses équipes. » souligne Raphaël Petit, Partner Oaklins France, Expert Aéronautique & Defense.

Dans cette opération, Gillis Aerospace a été accompagnée par le Bureau d’Oaklins France, spécialiste de l’Aerospace & Defense, dirigé par Raphaël Petit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 05/03/2020 06:52

Comme on dit, l'union fait la force

Bernie 05/03/2020 19:51

exactement