Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways fait le point sur ses opérations et ses mesures commerciales

En ces temps difficiles, la compagnie Qatar Airways continue ses opérations et à ramener le plus de gens possible chez eux. Grâce à ses appareils ultramodernes équipés de systèmes de filtrage de l'air avancés et à un contrôle strict de la biosécurité de son personnel, la compagnie continue d’assurer un grand nombre de vols afin de ramener les passagers bloqués auprès de leurs proches.

qatar airways A350-900

COVID-19 : point sur les opérations et les mesures commerciales de Qatar Airways

L’engagement de la compagnie à ramener les gens chez eux s'est renforcé le 24 mars avec notamment :

  • 10 000 sièges supplémentaires ajoutés à son réseau
  • Des vols charters vers l'Europe et les États-Unis depuis l’Asie
  • Des vols supplémentaires vers Paris, Perth et Dublin au départ de Doha
  • Une capacité renforcée à destination de Francfort, Londres Heathrow et Perth en positionnant un Airbus A380 sur ces lignes

 

Les chiffres des sept derniers jours montrent des taux de remplissage supérieurs à 80 % pour les vols à destination du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, avec une baisse à 36% pour les vols retour au départ de ces pays, ce qui illustre la forte demande de rapatriement des Européens.

Qatar Airways a ramené plus de 100 000 passagers chez eux au cours des sept derniers jours et 72 % des passagers transportés le 24 mars étaient des voyageurs regagnant leur pays d'origine.

En collaboration avec les ambassades du monde entier, Qatar Airways a exploité des vols ponctuels au départ de destinations telles que Phnom Penh, Denpasar, Manille et Kuala Lumpur vers l'Europe. Plus de 5 000 passagers ont été ramenés chez eux sur ces vols au cours de la semaine dernière. Ce nombre devrait plus que tripler au cours de la semaine prochaine.

De plus, à partir du 29 mars, Qatar Airways augmentera sa capacité au départ d’Australie pour aider les passagers européens à rentrer chez eux. La compagnie ajoutera ainsi 48 000 sièges supplémentaires et assurera les vols suivants :

  • Un vol par jour au départ de Brisbane (Boeing 777-300ER) – une première pour Qatar Airways qui dessert Brisbane pour la toute première fois
  • Deux vols par jour au départ de Perth (Airbus A380 et Boeing 777-300ER)
  • Deux vols par jour au départ de Melbourne (Airbus A350-1000 et Boeing 777-300ER)
  • Trois vols par jour au départ de Sydney (Airbus A350-1000 et Boeing 777-300ER)

 

Qatar Airways assure actuellement des vols vers 75 destinations* ; ce nombre est cependant susceptible de diminuer à mesure que les pays introduisent des restrictions d’entrée ou de sortie plus strictes.

 

*La liste complète des vols opérés est disponible sur le site internet de la compagnie Qatar Airways.

 

De nouvelles mesures commerciales

Qatar Airways a modifié ses mesures commerciales pour donner encore davantage de flexibilité à ses clients.* Les passagers qui optent pour un bon d’achat à utiliser plus tard bénéficieront de la valeur complète de leur billet initial ainsi que 10% supplémentaires du prix du billet en tant que bonus. Les clients ont également la possibilité d’obtenir le remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la réservation – le traitement de celui-ci pourra prendre jusqu'à 30 jours.

La Direction de la compagnie précise que les avoirs pour des voyages différés demeurent le moyen le plus rapide d'aider les clients tandis que les équipes sont mobilisées à traiter l’ensemble des sollicitations : « Nous apprécions énormément la compréhension et la patience de nos clients pendant une période de volumes d'appels sans précédent et de fermetures de centres d'appels en raison des restrictions gouvernementales à travers le monde. »

*Mesures commerciales soumises à condition.

 

Les conditions des nouvelles mesures commerciales sont disponibles sur le site internet de Qatar Airways.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article