Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

TAP Air Portugal ajuste sa capacité et son offre au contexte actuel

TAP Air Portugal suit l'évolution de l'épidémie de coronavirus et prend toutes les mesures nécessaires pour minimiser l'impact économique de la situation.

tap air portugal

 

Coronavirus : TAP Air Portugal réduit sa capacité d'environ 2500 vols

Suite à la décision prise la semaine dernière de supprimer 1000 vols, la compagnie a décidé de réduire davantage sa capacité pour les prochains mois, d'environ 2500 vols. Au total, l'offre de TAP Air Portugal a été réduite de 3500 vols, ce qui représente 7% de tous les vols prévus en mars, 11% en avril et 19% en mai. Ces mesures sont justifiées par la récente baisse des réservations de vols pour les mois à venir.

Depuis l'apparition du coronavirus, la priorité de TAP Air Portugal est de protéger la santé de ses employés et de ses passagers. Pour ce faire, la compagnie aérienne a collaboré activement avec les organisations sanitaires les plus pertinentes, telles que la Direção-Geral de Saúde, l'Organisation Mondiale de la Santé, l'ECDC, le CDC, l'IATA, l'OACI et l'AESA.

La compagnie aérienne a activé son plan d'urgence depuis le début de l'épidémie, qui suit toutes les recommandations et procédures dictées par les autorités sanitaires portugaises et internationales.

Ces dernières annulations concernent principalement les vols à destination et en provenance des régions et des villes les plus touchées - notamment en Italie - mais aussi d'autres marchés européens où la demande a fortement baissé, comme l'Espagne et la France, ainsi que certains vols intercontinentaux, compte tenu du modèle d’exploitation de TAP Air Portugal en tant que compagnie aérienne long-courrier et de correspondance. 

TAP Air Portugal contactera tous les passagers concernés par ces annulations et proposera les meilleures options et alternatives pour leurs vols.

La compagnie aérienne portugaise a décidé d'offrir encore plus de flexibilité à ses clients en leur permettant de changer de vol sans payer de frais, sur les réservations effectuées jusqu'à fin mars. Les clients qui achèteront leurs billets entre le 8 et le 31 mars pourront reporter la date de leur vol ou simplement changer de destination sans avoir à payer de frais

Cette exemption est disponible pour les vols opérés par TAP Air Portugal sur toutes les routes, dates et tarifs (à l'exception des tarifs Discount), à condition que le billet ait été acheté en mars. Les clients  TAP Miles&Go et TAP Corporate peuvent également bénéficier de cette offre.

Toute demande de report d'un vol doit être soumise au moins 21 jours avant le départ.

Consultez les conditions générales de cette offre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article