Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Transat annonce la suspension progressive de ses vols

Transat A.T. inc. annonce aujourd’hui la suspension progressive des vols d’Air Transat jusqu’au 30 avril, 2020.

20190503-P3729-MSN8755-AirTransat-FERRY-Taxi-HR-001

 

Suspension progressive des vols de Transat A.T. inc.

Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement canadien d’interdire l’entrée de ressortissants étrangers sur le territoire, ainsi qu’à des décisions similaires de plusieurs autres pays où l’entreprise opère.

De et vers l’Europe et les États-Unis, les ventes pour des départs jusqu’au 30 avril 2020 sont fermées immédiatement sur la plupart des destinations. Des vols seront encore opérés pendant quelques jours, le temps de rapatrier les clients de Transat dans leur pays d’origine. Afin de permettre autant de retours que possible, les ventes resteront provisoirement ouvertes dans les deux sens pour les routes suivantes : Montréal-Paris, Montréal-Lisbonne, Toronto- Londres, et Toronto-Lisbonne. Une date d’arrêt des opérations sera annoncée incessamment.

De et vers les Caraïbes et le Mexique, les ventes pour un départ jusqu’au 30 avril 2020 sont également fermées immédiatement. Des vols seront encore opérés pendant quelques jours le temps de rapatrier les clients de Transat au Canada.

Pour les vols domestiques, nous invitons les conseillers en voyage à consulter notre site web afin de vérifier que leur vol est maintenu sur le site internet.

Tous les clients qui n’auront pas pu voyager du fait de l’annulation de leur vol recevront un crédit pour un voyage futur, qu’ils pourront utiliser dans les vingt-quatre mois de leur date de voyage initiale.

A tous nos partenaires, bien que ces mesures puissent sembler drastiques, nous croyons qu’il s’agit de la meilleure décision et que ces actions sont nécessaires dans le contexte exceptionnel actuel. Veuillez noter qu’aucune action n’est requise de la part des conseillers en voyage pour les annulations de vol, Transat sera en contact avec chacun de vous pour vous informer des détails et changements concernant chacun de vos dossiers clients.

Pour les passagers à destination, tel que mentionné ci-haut, nous prendrons soin de rapatrier vos clients dès que possible. Veuillez aviser vos clients que l’information sur leur vol de retour à la maison leur sera communiquée dès que possible par notre équipe de représentants à destination. Pour les destinations où le service de représentation n’est pas offert, veuillez référer vos clients au numéro d’assistance à destination disponible sur leurs documents de voyage. Notre site web est régulièrement mis à jour avec les informations les plus récentes.

Enfin, comme nous opérerons encore quelques vols dans les prochains jours, et que vous avez possiblement des clients qui ont une réservation, Transat recommande fortement que ses passagers canadiens annulent leur réservation et ne se rendent pas à destination. Nous sollicitons votre aide à partager cette recommandation à vos clients. Si ceux-ci annulent leurs plans de voyage, nous annulerons le dossier avec un crédit. S’ils décident de voyager malgré cette recommandation, nous ne serons pas en mesure d’assurer leur rapatriement à la maison.

Nous apprécions grandement votre engagement et votre travail en cette situation difficile.

« C’est une situation inédite qui nous contraint à suspendre nos vols à brève échéance pour contribuer à l’effort de lutte contre la pandémie, protéger nos clients et nos employés et préserver l’entreprise, a déclaré Jean-Marc Eustache, président et Chef de la direction. Nous mettons tout en œuvre pour que cela ait le moins d’impact possible sur nos employés, et sur nos clients, que nous nous assurons de ramener à la maison. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article