Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Madagascar et Tsaradia se mobilisent pour le transport de matériels sanitaires

Face à la crise mondiale causée par la pandémie de Covid-19, et depuis l’état d’urgence sanitaire décrété à Madagascar, la compagnie aérienne Air Madagascar et sa filiale Tsaradia travaillent en lien étroit avec les autorités concernées pour suivre l’évolution de la situation et apporter leur contribution dans la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Air Madagascar et Tsaradia se mobilisent pour le transport de matériels sanitaires et de première nécessité dans toute l’Ile

Le samedi 24 avril, à la demande de la Présidence de Madagascar, les deux compagnies ont ainsi mobilisé leurs équipes pour mettre en place des vols spéciaux-cargo pour l’envoi en province de matériels médicaux, de kits de test de Covid-19, de matériels de première nécessité et la transmission des tests effectués en province pour l’Institut Pasteur d’Antananarivo.

 

Cette mobilisation a permis de desservir 7 villes de provinces au moyen de 2 ATR 72-500 :

ANTSIRANANA, MAHAJANGA, MANANJARY, MORONDAVA, NOSY BE, SAMBAVA ET TAOLAGNARO.

 

Les liaisons se sont organisées comme suit :

  • Le premier ATR a effectué le circuit : Antananarivo-Sambava, Sambava- Antsiranana, Antsiranana-Nosy Be, Nosy Be- Mahajanga, Mahajanga – Antananarivo.
  • Le second ATR a effectué le circuit : Antananarivo-Mananjary, Mananjary-Taolagnaro, Taolagnaro- Morondava, Morondava-Antananarivo.

 

Cette opération de vols spéciaux constitue la première de cette envergure, mais d’autres opérations ont déjà été précédemment organisées par Air Madagascar et Tsaradia en appui des actions nationales pour l’endiguement du Covid-19.

L’arrivée des matériels à Mananjary le 24/04/2020
L’arrivée des matériels à Mananjary le 24/04/2020

Tout le Groupe Air Madagascar s’engage

 « Ny voin-kava mahatratra » *

Un engagement et des valeurs basées sur la solidarité partagés par tout le Groupe Air Madagascar qui s’est joint le vendredi 23 avril à la collecte de dons organisée par la grande famille du transport aérien de Madagascar en faveur des concitoyens en grande difficulté dans tout le pays. Le Groupe Air Madagascar (Air Madagascar, Madagascar Ground Handling, Sofitrans, Tsaradia et Amadeus Madagascar) a fait don de 1,2 T de riz et 450L d’huile alimentaire.

Remise des dons des acteurs du transport aérien le 23/04/2020 au CCO-Covid19 Ivato
Remise des dons des acteurs du transport aérien le 23/04/2020 au CCO-Covid19 Ivato

* « Le malheur qui touche nos proches est aussi le nôtre », proverbe malgache.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 30/04/2020 08:10

à condition de trouver la matière

Bernie 30/04/2020 19:08

C'est le cœur du problème