Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Tahiti Nui assure la continuité territoriale entre la Polynésie et Paris

Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne de la Polynésie, répond à la demande de l’État dans le cadre d’une Délégation du Service Public Provisoire pour assurer les vols de continuité territoriale entre l’Hexagone et la Polynésie Française.

air tahiti nui

Vols Air Tahiti Nui de continuité territoriale entre l’Hexagone et la Polynésie Française

Consciente de la nécessité du maintien d’une desserte aérienne et forte d’une grande capacité d’adaptation, Air Tahiti Nui assure donc pour le compte de l’État des rotations entre Paris et Papeete à raison d’une rotation tous les dix jours. Cette fréquence demeure ajustable à tout moment si l’urgence de la situation le requiert.

Les vols au départ de Papeete acheminent des passagers sans escale jusqu’à Paris-CDG tandis que les vols depuis Paris à destination de Tahiti transportent du fret de première nécessité, notamment des produits pharmaceutiques. Ces vols 100% cargo se font via une escale à Pointe-à-Pitre.

Air Tahiti Nui opérait le 6 avril dernier, un vol cargo entre Shanghai et Tahiti avec des produits sanitaires de première nécessité. Ce même appareil immatriculé F-OTOA repartait le 7 avril pour un nouveau vol sans escale à destination de Paris-CDG assurant le rapatriement de voyageurs français et européens vers la Métropole tandis que le retour à Tahiti acheminait du fret. La seconde rotation est d’ores et déjà prévue pour une arrivée de passagers à CDG lundi 20 avril à 7h50 (heure locale). Le vol retour avec du fret repartira de Paris mercredi 22 avril dans l’après-midi avec une escale en Guadeloupe.

Ces vols sont la démonstration de l’agilité d’Air Tahiti Nui, de sa résilience et de sa capacité à répondre au maintien de la continuité territoriale avec le Fenua*.

Les prochains vols seront programmés en concertation avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie Française. Les passagers souhaitant rejoindre Paris devront répondre aux conditions sanitaires toujours en vigueur en matière de déplacements des passagers aériens comme mentionné sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur.

Air Tahiti Nui remercie l’État pour la confiance accordée à la compagnie dans cette mission de continuité territoriale.

* Fenua = expression tahitienne signifiant la « la terre, le pays »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article