Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

L’aventure à la lettre !

Dès le 11 avril, L’Envol des Pionniers propose une série d’activités à faire chez soi, en famille, pour saisir l’aventure de l’Aéropostale : défis à relever, anecdotes et métiers à découvrir

envol pionnier aventure lettre

« L’aventure à la lettre ! »

Partir à la découverte des grandes aventures de l’aéropostale en restant chez soi ? C’est possible ! Dès le 11 avril, date anniversaire de la création de la Compagnie Générale de l’Aéropostale (11 avril 1927), L’Envol des Pionniers donne rendez-vous à tous les curieux et les intrépides sur son site Internet pour découvrir les pionniers de l’Aéropostale, leurs métiers, leurs anecdotes, grâce à des défis à réaliser en famille.

 

CHAQUE MERCREDI ET SAMEDI, A TRAVERS UNE LETTRE, LES PIONNIERS DE L'AÉROPOSTALE DEMANDENT VOTRE AIDE DANS LEUR MISSION

A partir du 11 avril, L’Envol des Pionniers propose sur son site Internet, deux fois par semaine, aux familles et aux enfants de partir à la découverte de l’aéropostale et de ses métiers par le biais de jeux et d’activités.

Voilà le scénario proposé par L’Envol des Pionniers aux internautes : imaginez que tout comme les enfants dans leur maison, les pionniers de l’aéropostale sont confinés sur ce site historique de Toulouse-Montaudran.

Mais, comme le répète le chef d’exploitation du lieu « le courrier doit passer ! » Pour les inciter à s’impliquer dans leurs aventures, les pionniers envoient aux internautes des lettres pleines de défis à réaliser.

 

LANCEMENT LE SAMEDI 11 AVRIL 2020

La première rencontre “virtuelle” avec l’un des pionniers de l’aéropostale aura lieu le samedi 11 avril 2020 sur le site Internet www.lenvol-des-pionniers.com. Ainsi, 93 ans, jour pour jour, après la création de la Compagnie Générale de l’Aéropostale (11 avril 1927), L’Envol des Pionniers publie une première lettre du chef d’exploitation. L’aventure commence !

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les mercredis et samedis du mois d’avril, le public est invité à se rendre sur le site Internet de L’Envol des Pionniers pour découvrir la lettre qu’a déposée l’un des pionniers de la Compagnie Générale de l’Aéropostale. Chaque courrier contient des défis à relever en famille pour découvrir les débuts de l’aviation toulousaine et la vie sur la Ligne.

 

Ainsi, deux fois par semaine, les apprentis aviateurs découvrent :

  • Un message audio de présentation d’un pionnier : pilote, mécanicien …
  • Des anecdotes inédites sur l’aéropostale grâce à une rubrique “Le savais-tu ?”
  • Quatre activités ludiques à réaliser en famille : jeu des différences, frise chronologique, mot mystère, coloriage...

.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/04/2020 17:47

Une bonne façon de faire passer le temps sans s'ennuyer !

Bernie 10/04/2020 18:13

Et une possibilité de susciter des vocations dans le monde aéronautique.