Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

La Cité de l'espace et Ups in Space fêtent les 30 ans du télescope spatial Hubble

Le vendredi 24 avril 2020, le télescope spatial Hubble célèbre son 30ème anniversaire. L'occasion pour la Cité de l'espace, Ups in Space et leurs partenaires de fêter l'événement autour d'une programmation inédite à découvrir sur ses réseaux sociaux.

30 ans hubble

30ème anniversaire du télescope spatial Hubble

Ainsi, en partenariat avec l'association d'Astronomie Ups in Space et les Amis de la Cité de l'espace et les astronomes amateurs de l'association Neptunion 31, la Cité de l'espace et Ups in Space donnent rendez-vous aux internautes, depuis le 11 avril, sur leurs pages Facebook, Twitter et Instagram.

Chaque jour, des moments d'évasion autour de l'astronomie et d'Hubble sont proposés pour permettre à petits et grands d'apprendre et de rêver... la tête dans les étoiles.

 

Un anniversaire à vivre, chaque jour, en famille, depuis chez soi

Le 24 avril 1990, le télescope spatial Hubble (HST), développé conjointement par la NASA et l'Agence Spatiale Européenne ESA, était lancé dans l'espace. À l'origine de découvertes primordiales telles que l'existence de trous noirs, ou de la diffusion d'images inédites du ciel lointain, il est encore aujourd'hui le plus grand télescope spatial en fonctionnement.

30 ans telescope hubble

Pour fêter les 30 ans du télescope Hubble, la Cité de l'espace et l'association d'Astronomie Ups in Space en partenariat avec les Amis de la Cité de l'espace et les astronomes amateurs de l'association Neptunion 31, proposent au public une programmation inédite à découvrir pendant 12 jours sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Ainsi, entre le 11 et le 24 avril 2020, la Cité de l'espace diffusera chaque jour une information spéciale qui permettra au public internaute d'en apprendre plus sur l'astronomie et le télescope spatial Hubble : quizz, rencontres, interviews, vidéos, ...

 

Une journée spéciale : le vendredi 24 avril

Le vendredi 24 avril, 30 ans jour pour jour après le lancement du télescope Hubble, la Cité de l'espace et l'association d'Astronomie Ups in space proposent une journée événement 100% en ligne à vivre « en direct » et en famille : interviews de personnalités scientifiques, images inédites, animations et autres surprises...

 

La Cité de l'espace et l'Association Ups in Space invitent le public à participer à l'opération "Ma Fenêtre sur Ciel"

ma fenetre sur le ciel

Du 11 au 20 avril 2020, la Cité de l'espace et l'association Ups in Space proposent aux internautes de partager leur "regard" sur le ciel avec l'appel à contribution "Ma fenêtre sur ciel".

 

Par le biais de photos, de dessins, de récits, etc, les internautes sont invités à poster leur production ou leur témoignage sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MAFENETRESURCIEL. Une sélection des contributions sera diffusée le 24 avril prochain sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de la Cité de l'espace.

 

Cet anniversaire HUBBLE 30 ans est réalisé avec l'association d'Astronomie Ups in Space, et en partenariat avec les Amis de la Cité de l'espace et les astronomes amateurs de l'association Neptunion 31.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 16/04/2020 07:51

il ne faudra pas rater le vendredi 24 avril !

Bernie 16/04/2020 18:01

C'est à noter dans son agenda.