Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Etihad Airways dévoile le statut de ses opérations et ses plans de relancement des services

Etihad Airways a fourni une mise à jour sur ses opérations actuelles et prévues, avec les restrictions de voyage COVID-19 qui restent en vigueur dans le monde entier.

ETIHAD_AIRWAYS_A380_LOUVRE_ABU_DHABI_FLY

Opérations et plans de relancement des services d’Etihad Airways

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage imposées par le gouvernement des Émirats arabes unis sur les voyages des passagers, Etihad a déjà mis ses plans pour opérer un réseau réduit de services réguliers de passagers du 1er mai au 30 juin, dans le but de réinstaller progressivement son horaire complet au fur et à mesure que la situation mondiale s'améliore.

 

Etihad continue également de gérer un programme de vols spéciaux de passagers permettant aux ressortissants étrangers aux Émirats arabes unis de voyager hors du pays tout en transportant des cargaisons essentielles comme des denrées périssables, des produits pharmaceutiques et des fournitures médicales. À ce jour, la compagnie aérienne a également rapatrié près de 600 ressortissants des Émirats arabes unis sur les services de retour à bord de ces vols.

 

Tony Douglas, Président-Directeur Général d’Etihad Aviation Group, a déclaré : «Le terme « sans précédent» est actuellement le plus utilisé dans notre industrie et le plus approprié. Les défis monumentaux auxquels sont confrontées toutes les compagnies aériennes et nos clients sont au-delà de toute mesure. Cependant, nous restons prudemment optimistes et poursuivrons nos plans pour reprendre nos opérations normales, tout en nous efforçant de mieux servir et soutenir nos clients et nos employés.

 

«Alors que l’intention est d’adopter une approche «business as usual» pour le redémarrage de nos opérations, le paysage du monde de l’aviation a changé et son apparence est de plus en plus difficile à prévoir. Cela a nécessité un changement fondamental d'orientation de notre part. Cependant, les gains cumulatifs réalisés par nos plans de transformation en cours et le soutien indéfectible de notre actionnaire nous ont placés dans une position relativement solide pour résister à toute instabilité. Nous allons se baser sur ce point et agir avec agilité pour saisir les opportunités que nous n'aurions peut-être pas envisagées auparavant.

 

«Nous mettons en œuvre une série d’optimisations de routes et de flottes au niveau de notre réseau entier, tout en menant une étude approfondie de la marque et en testant de nouveaux concepts de service dans notre proposition d’expérience client. Nous profitons également de ce temps pour effectuer de nouvelles améliorations internes dans l'utilisation efficace de l'automatisation et de la technologie dans tous les domaines de l'entreprise, tout en maintenant la productivité, la créativité et la qualité. »

Image 4 - Tony Douglas, Group Chief Executive Etihad Aviation Group photo
Tony Douglas, Group Chief Executive Etihad Aviation Group

Réseau et flotte

Actuellement, Etihad opère 22 Boeing 787 Dreamliners et 777-300ER, avec cinq autres prêts à l'emploi, pour compléter sa flotte opérationnelle de cinq avions cargo 777-200F. Ces avions fournissent des services réguliers et spéciaux de passagers et de fret à plusieurs destinations dans le monde.

 

Depuis le 25 mars, environ 500 vols spéciaux de passagers, de marchandises et de fret ont été effectués, notamment à destination d'Amsterdam, de Bogota, de Bruxelles, de Dublin, de Francfort, de Jakarta, de Londres Heathrow, de Manille, de Melbourne, de Paris Charles de Gaulle, de Séoul Incheon, de Singapour, de Tokyo Narita, de Washington, DC et de Zurich, avec d’autres destinations prévues.

 

Etihad a déplacé la date de lancement de son service inaugural à Vienne du 22 mai au 1er juillet.

 

Etihad Cargo gère désormais jusqu'à 100 vols par semaine vers 32 destinations sur cinq continents. En plus des services de fret réguliers, des vols spéciaux de fret et de services humanitaires ont été effectués vers Addis-Abeba, Amsterdam, Pékin, Bogota, Bucarest, Copenhague, Chennai, Cochin, Dublin, Francfort, Djeddah, Johannesburg, Karachi, Khartoum, Kiev, Milan, Paris, Rome, Shanghai, Tbilissi, Wuhan et Zagreb. D'autres vols spéciaux seront introduits dans les prochaines semaines.

Etihad Cargo boeing 787

Le programme de maintenance le plus compréhensive de l'histoire d'Etihad

Avec 80% de sa flotte de passagers actuellement maintenu au sol, la compagnie aérienne s'est lancée dans le plus grand programme de maintenance d'avions de son histoire. Etihad Engineering, la division MRO (Engineering Maintenance Repair and Overhaul) du groupe, effectue des travaux de maintenance sur 96 avions de passagers, dont 29 Airbus A320 et A321, 10 Airbus A380, 38 Boeing 787 et 19 Boeing 777-300ER.

Le programme va des tâches de maintenance mineures, telles que la réparation des sièges et les mises à jour des systèmes de divertissement en vol, jusqu’aux changements et modifications des moteur sur plusieurs avions, éliminant ainsi la nécessité de les retirer du service lorsque les vols recommencent.

Image 9 Etihad Engineering Hangar

À ce jour, près de 19 000 housses de siège ont été blanchies et plus de 40 rouleaux de nouveaux tapis et 367 mètres de cuir ont été installés. De plus, environ 5 000 points de contact des avions ont été vérifiés et plus de 4 000 pièces ont été fabriquées par l'atelier d'ingénierie.

 

Service clientèle et programme de fidélité

La principale priorité pour Etihad Airways est de fournir un soutien continu à ses clients et la compagnie a introduit une gamme d'exemptions de voyage, de solutions et d'avantages pour aider à alléger le fardeau de la pandémie. Les clients qui ont réservé directement auprès de la compagnie aérienne avant le 31 août 2020 disposent désormais d'une plus grande flexibilité pour modifier leurs réservations ou pour utiliser le généreux Etihad Credit à valeur ajoutée lorsque cela est possible.

Ce crédit fournira à chaque client la valeur de son billet actuel inutilisé et jusqu'à 400 $ US, plus jusqu'à 5 000 Etihad Guest Miles, pour de futurs voyages. De plus, pour les billets achetés directement auprès d'Etihad en Europe ou aux États-Unis, un remboursement est également disponible sur demande.

 

Etihad Guest, le programme de fidélité de la compagnie aérienne, aide les membres à conserver et à améliorer leur statut Tier grâce à un certain nombre d'initiatives pendant la période de non-vol. En plus du bonus de miles mensuel, les Miles des membres qui ont atteint 80% des conditions requises seront prolongés ou substitués avec un sur-classement pendant 12 mois.

Les Miles des membres qui ont atteint moins de 80% des conditions requises seront prolongés de trois mois. Les miles Etihad Guest qui ont expiré en mars ou ceux avec un date d’expiration en avril ou mai, seront prolongés de trois mois pour les membres qui ont été actifs avec le programme au cours des 18 derniers mois. Les membres peuvent également faire don de leurs miles à des organisations caritatives, notamment l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Croissant-Rouge des Émirats, qui soutiennent les réfugiés vulnérables touchés ou à risque de COVID-19.

 

Communauté

L'unité de restauration primée d'Etihad, Etihad Airport Services Catering (EAS), a été mandatée par diverses entités gouvernementales ainsi que par des organisations commerciales et centres communautaires pour préparer et fournir des repas aux personnes touchées par le COVID-19. Depuis le début de la pandémie, EAS a préparé et livré plus de 15000 repas par jour à des personnes isolées ou en quarantaine, au personnel médical de première ligne, à des organisations humanitaires et à diverses entreprises à Abu Dhabi.

 

EAS fournit également des équipements et un service de blanchisserie aux employés d'Etihad vivant dans un isolement temporaire dans les résidences écologiques de la compagnie à Masdar City, notamment des arrimeurs, des agents de fret, des pilotes et du personnel de cabine. EAS fourni aussi des services de livraison de repas gratuit pour l'équipage d'Etihad vivant dans les immeubles d’hébergement fournis par la compagnie.

 

«Il y a plein des leçons à tirer de cette situation. Au début de cette pandémie, les perturbations créées par les fermetures de frontières et les annulations subséquentes des vols nous ont appris que nous ne sommes pas capables de faire face efficacement aux perturbations auxquelles nos clients ont été confrontés, malgré tous nos efforts. Maintenant, nous sommes extrêmement heureux d’avoir de solutions généreuses et attentionnées qui apporteront, sans aucun doute, à nos clients des avantages tangibles aujourd'hui, et quand il sera possible pour eux de voyager. »

 

«La fidélité inestimable de nos clients et de nos partenaires commerciaux et notre phénoménale main-d'œuvre qui continue d’effectuer des efforts incroyables, malgré les réductions temporaires de salaire, garantiront la sécurité et la continuité de la formidable compagnie aérienne nationale des EAU», conclut M. Douglas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 17/04/2020 07:08

il faut gérer le présent et prévoir l'avenir

Bernie 17/04/2020 18:45

Oui certains modèles laisse à penser que nous allons revenir à un trafic de 1999...