Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways Cargo fournit un pont aérien entre la Chine et la France

Qatar Airways Cargo exploitera un grand nombre d’appareils Cargo Boeing 777 d'une capacité de 100 tonnes chacun entre la Chine et la France, le premier vol cargo ayant été opéré le 8 avril dernier. Les vols décolleront de Guangzhou et de Shanghai à destination de la France directement et serviront de pont aérien, fournissant des marchandises essentielles et une aide humanitaire à la France.

QR Cargo France Flag

Pont aérien Qatar Airways Cargo entre la Chine et la France

La compagnie cargo a établi un partenariat avec l'ambassade de France à Doha pour soutenir le gouvernement français et le Ministère Français de la Santé dans leur lutte contre la pandémie meurtrière.

 

Plusieurs appareils Cargo B777 seront opérationnels en avril et mai pour accompagner la France dans la lutte contre le COVID-19

M. Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo, a déclaré : « Le fret aérien joue un rôle essentiel dans la réponse mondiale à la crise du COVID-19, en transportant des fournitures médicales essentielles pour lutter contre la propagation de ce virus. Nous sommes honorés de soutenir la France à travers la mise en place d’un vol spécial opéré par un équipage de ressortissants français. »

Les vols charter B777 transporteront des produits essentiels tels que des masques chirurgicaux, des masques FFP2, des respirateurs, du gel hydro alcoolique et des blouses d'hôpital jetables produits par des fabricants chinois.

 

qatar airways cargo boeing 777

Des opérations vers l’ensemble des pays européens

Pour répondre à la demande de médicaments et de produits essentiels indispensables en Europe au milieu de la crise du COVID-19, Qatar Airways Cargo a également opéré de nombreux vols charters vers plusieurs pays européens le mois dernier. Le transporteur réorganise son réseau et ses équipages afin de prioriser les envois de produits médicaux de secours. Qatar Airways Cargo exploite également des vols, initialement prévus pour le transport de passagers, uniquement pour du fret vers six destinations en Chine et six villes en Inde.

Qatar Airways Cargo travaille 24 heures sur 24 pour garantir que les importateurs et les exportateurs puissent maintenir l'offre et la demande de produits frais et de produits pharmaceutiques dans le monde entier grâce à ses opérations de fret.

qatar airways cargo boeing 777

Qatar Airways Cargo utilise l’ensemble de sa flotte 100% cargo selon le calendrier prévu mais également les appareils habituellement dédiés au transport de passagers pour le fret en soute vers les destinations qui rendent cela possible. Voir la liste complète des destinations accessibles pour le transport de cargo en soute.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/04/2020 07:39

dois je comprendre que là aussi nous ne sommes plus autonomes

Bernie 15/04/2020 18:44

Le transport aérien est lui aussi soumis à concurrence.