Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways rapatrie des milliers de ressortissants français en France

Qatar Airways joue un rôle important dans le rapatriement des ressortissants français bloqués à l'étranger, travaillant aux côtés du gouvernement français pour ramener les Français chez eux.

qatar airways A350-900

Rapatriement par Qatar Airways des ressortissants français bloqués à l'étranger

Depuis le 14 mars, la compagnie a rapatrié plus de 14 000 passagers en France sur une quarantaine de vols réguliers et plus de 4 000 sur une dizaine de vols charter, c’est-à-dire, dédié au rapatriement des français.

 

7 vols de rapatriement supplémentaires prévus depuis l’Australie, l’Inde et les Philippines vers Paris cette semaine

7 vols de rapatriement supplémentaires sont prévus cette semaine en étroite collaboration avec les autorités françaises :

  • 3 vols charter entre l’Australie et Paris : depuis Perth le 31 mars, Sydney le 2 avril et Melbourne le 4 avril
  • 2 vols charter entre l’Inde et Paris : depuis Chennai et Goa le 1er avril
  • 2 vols charter entre les Philippines et Paris : depuis Cebu le 1er avril et Manille le 3 avril

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways Group, a déclaré : « Nous savons qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent être avec leur famille et leurs proches en ces temps difficiles. Nous continuons à opérer autant de vols que possible vers les villes du monde entier. Parfois, les gouvernements mettent en place des restrictions telles que nous ne pouvons tout simplement pas voler vers ce pays. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements du monde entier et, dans la mesure du possible, nous rétablirons ou ajouterons plus de vols si nécessaire. »

 

En tant que compagnie aérienne, Qatar Airways applique les normes d'hygiène les plus élevées possibles, notamment la désinfection régulière des avions, l'utilisation de produits de nettoyage recommandés par l'Association du transport aérien international (IATA) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le contrôle de la température de tous les membres d’équipage.

 

La politique tarifaire de Qatar Airways

Qatar Airways est consciente que ces temps sont difficiles et fait tout ce qui est en son pouvoir pour ramener chacun auprès de ses proches, en toute sécurité et de manière la plus efficace possible.

Face à la très forte demande, les classes de réservations les plus basses sont celles qui sont réservées en priorité et il arrive qu’il n’y ait plus que des sièges en Classe Affaires disponibles sur certains vols après seulement quelques heures de mise en vente. L’objectif de Qatar Airways étant de ramener les français chez eux, la compagnie conseille de réserver les billets le plus rapidement possible pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article