Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vivre des moments uniques en compagnie de sa famille en Indonésie

Pour une destination famille, l’Indonésie se choisit sans hésitation. Cette adresse de rêve promet tant aux petits qu’aux grands des aventures inoubliables.

Parc national de Komodo indonesie sejour

Se créer de beaux souvenirs avec sa famille au cœur de l’Indonésie

Dès lors qu’on prononce son nom, l’Indonésie nous inspire de belles vacances dans un cadre exotique. Des aventures inédites nous titillent déjà l’esprit. Si le pays fait le bonheur des grands, il fera tout autant aussi la joie des plus petits. Pour vos prochaines vacances en famille sur cette destination, découvrez ci-contre les incontournables du voyage.

 

Faire des découvertes sensationnelles dans le parc national de Komodo

L’Indonésie est une belle destination de vacances en famille sur le continent asiatique. Peu importe le site que l’on décide de sillonner dans ce pays, on peut s’attendre à des découvertes inouïes. L’une des plus grandes attractions du territoire est son remarquable parc national de Komodo. Nichée à quelques encablures de Flores, cette réserve ébahira, à coup sûr, vos enfants. Équipés de votre appareil photo, vous pourrez partir à l’aventure et découvrir les merveilles qui se cachent en elle. Cet espace naturel abrite environ 2500 dragons de Komodo, le plus grand lézard du monde.

Quel enfant n’aimerait pas voir ces animaux à part ? D’autres créatures terrestres sont aussi à voir dans ce site. On peut, entre autres, citer les buffles d’eau, les sangliers, les chauves-souris frugivores et diverses sortes de grenouilles. Sous l’eau, le territoire vous invite à découvrir ses raies mantas, ses dugongs et ses invertébrés.

 

S’adonner à une croisière pour arpenter quelques-unes des îles du territoire

Avec les milliers d’îles qui composent ce grand archipel, une croisière en famille n’y serait certainement pas de refus. Pour commencer l’aventure en mer lors de son sejour indonesie en famille, direction la trépidante île de Bali. Votre escale sur cette destination sera placée sous le signe de la bonne humeur, du soleil et du farniente. À l’attrait digne d’un paradis terrestre, Bali impressionne avec ses plages, ses récifs coralliens, sans oublier ses rizières en terrasse.

Outre ses richesses naturelles, l’île charme plus d’un avec ses innombrables temples religieux. Pour appréhender toute la richesse de celle-ci, n’hésitez pas à jeter l’ancre pour la découvrir. Lors de cette escale, faites une pause bien méritée dans la forêt des singes d’Ubud. Pour poursuivre l’excursion en mer, cap vers Célèbes, Lombok, Bornéo et, bien sûr, Java.

 

Partager de bons plats indonésiens avec sa famille lors de sa virée

Si vos enfants sont de grands gourmands, l’Indonésie va surprendre leurs papilles avec ses succulents petits plats. Autour d’une table, vous pourrez ainsi essayer le lawar. Il s’agit d’un met composé d’un mélange de légumes, de noix de coco et de viande hachée. Il s’agrémente d’herbes. La majorité des restaurants du pays proposent cette spécialité.

Pour des sensations fortes dans la bouche, les grands pourront tester le betutu. C’est un plat de poulet ou de canard, cuit à la vapeur ou rôti, assaisonné d’épices. Notons que les mélanges d’épices du betutu se composent d’échalotes, d’ail, de galanga, de gingembre et de piments rouges. C’est un pur régal, à absolument essayer lors de votre sejour indonesie en famille. Le tum ayam, le nasi tepeng et le tipat cantok sont aussi à savourer lors de ce voyage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 01/04/2020 11:35

il est clair que le dépaysement est total

Bernie 01/04/2020 18:03

oui c'est fabuleux