Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Austral prolonge l’ajustement de son programme de vols jusqu’au 31 mai 2020

2 vols par semaine restent maintenus entre Paris et La Réunion. Maintien du pont aérien entre La Réunion et Mayotte. Programmation d’un vol « Tout cargo » chaque semaine au départ de Paris.

Air-Austral-Boeing-787-800

Ajustement du programme de vols d’Air Austral

2 vols par semaine maintenus entre Paris et La Réunion

Le contexte, marqué par la persistance de la crise et des restrictions de voyages édictées par les gouvernements de nombreux pays, oblige Air Austral à maintenir une activité réduite et à prolonger la suspension d’une grande partie de ses vols.

A ce jour, deux rotations Paris<>Réunion par semaine, qu’elle continue d’opérer pour les stricts besoins impérieux de voyage, restent maintenues.

 

Dans l’attente des modalités précises du déconfinement par le gouvernement français, s’agissant particulièrement du maintien des restrictions de voyage et de la quatorzaine stricte imposée aux passagers à leur arrivée à La Réunion, Air Austral reste mobilisée et se prépare à la reprise.

La compagnie reste ainsi en capacité, et si besoin était, de réactiver avec un préavis très court ses vols vers toutes ses destinations. L’activité restera cependant très dépendante de l’ouverture des frontières et de l’espace non-Schengen.

 

Maintien du « pont aérien » entre La Réunion et Mayotte

Depuis le début de cette crise inouïe, Air Austral s’est mobilisée aux côtés des autorités pour permettre en cas de besoins, l’approvisionnement de l’île de Mayotte en produits sanitaires et alimentaires, le transfert de personnels de santé, mais également l’organisation d’évacuations sanitaires.

 

Dans le cadre du pont aérien mis en place par le Ministère des Outre-Mer, la compagnie continue ainsi d’effectuer chaque semaine, les jeudis et dimanches, deux fréquences entre l’Aéroport Roland Garros et celui de Dzaoudzi au moyen de son Boeing 787-8.

Grâce à l’investissement sans faille et à la mobilisation des équipes du fret de la compagnie, ce ne sont pas moins de 115 tonnes de fret (dont plus de 10 tonnes de poste) qui ont été acheminées jusqu’à aujourd’hui à Mayotte.

 

Afin de maintenir une vraie continuité d’activité pour Mayotte et répondre aux besoins supplémentaires exprimés par les préfectures, Air Austral se tient prête à activer à tout moment une troisième fréquence effectuée au moyen de l’un de ses Boeing 737-800.

Ce vol est susceptible d’être programmé chaque mardi, afin de permettre, en fonction de la demande, une correspondance sur le vol Réunion-Paris du même jour.

 

Air Austral tient à rappeler que les priorités d’emport fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer dans les vols programmés par la compagnie (personnel soignants, militaires…) sont exclusivement définies par le gouvernement.

 

Programmation d’un vol « Tout cargo » désormais chaque semaine, le mercredi au départ de Paris CDG, pour répondre aux besoins de fret de La Réunion

Air Austral mobilise par ailleurs ses efforts pour soutenir l’économie réunionnaise dans ce contexte inédit. Restant à l’écoute du marché et de plusieurs de ses clients historiques, la compagnie met ainsi des moyens exceptionnels afin d’assurer une continuité de service pour les marchandises.

Après un premier vol tout cargo effectué la semaine dernière qui aura permis d’acheminer plus de 30 tonnes de Fret depuis Paris, la compagnie réitère l’opération cette semaine au moyen de l’un de ses Boeing 777-300ER.

L’appareil effectuera ainsi un vol Paris-Réunion ce mercredi 6 mai 2020 en « tout cargo ». Une opération qui sera amenée à être répétée chaque semaine jusqu’à nouvel ordre.

 

Détail du programme des vols Air Austral au 5 mai 2020

Réunion / Paris / Réunion 

2 vols hebdomadaires jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Marseille / Réunion 

Suspension des vols RUNMRSRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Mayotte / Réunion 

Suspension vols RUNDZARUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Mayotte / Paris / Mayotte

Suspension vols DZACDGDZA jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Bangkok / Réunion 

Suspension vols RUNBKKRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Chennai / Réunion 

Suspension vols RUNMAARUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Johannesburg / Réunion 

Suspension vols RUNJNBRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Madagascar / Réunion 

Suspension de tous les vols de/vers Madagascar jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Maurice / Réunion 

Suspension vols RUNMRURUN et ZSEMRUZSE jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Moroni / Réunion 

Suspension vols RUNHAHRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Rodrigues / Réunion 

Suspension vols RUNRRGRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

Réunion / Seychelles / Réunion 

Suspension vols RUNSEZRUN jusqu’au 31 mai 2020 inclus

 

La situation pouvant évoluer en fonction du changement de contexte, la compagnie informera sa clientèle si des modifications de son programme des vols devaient une nouvelle fois être mises en place. 

 

Des mesures commerciales exceptionnelles et très souples

La compagnie rappelle que des mesures commerciales exceptionnelles et très souples permettant le report, la modification ou l’annulation des voyages sont proposées à tous ses passagers.

Tous les passagers en possession d’un billet Air Austral émis avant le 31 mai 2020 inclus et ce pour un voyage prévu avant le 30 septembre 2020 inclus ont la possibilité de reporter leur voyage dans la limite de validité d'un an à compter de l'émission de leur billet selon les conditions établies.

En cas d’annulation de vol ou sur demande du passager, remboursement intégral possible, sous forme d‘un avoir de la valeur totale du billet valable 1 an à compter de la date d’émission de l’avoir. Avoir qui pourra être remboursé au bout d’un an s’il n’est pas utilisé avant sa date d’expiration.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article