Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Etihad Airways développe ses initiatives de responsabilité sociale pour combattre le covid-19

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des EAU, a amplifié ses initiatives de responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour soutenir les personnes touchées par la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Guest Service Agent at Etihad Airways Medical Centre wearing the face shield

Etihad Airways célèbre le Jour Humanitaire de Zayed

La compagnie aérienne a mis en évidence le développement de masques spéciaux au personnel médical dans une nouvelle vidéo publiée aujourd'hui pour célébrer le Jour Humanitaire de Zayed:

Etihad Face Shields | Etihad Airways

Afin d’offrir une sécurité supplémentaire au personnel médical interagissant avec les patients, le Centre Médical d’Etihad Airways (EAMC) a collaboré avec Etihad Engineering pour développer un équipement de protection individuelle (EPI) qui donnera une couche de protection supplémentaire aux professionnels de la santé travaillant dans les centres médicaux à travers les EAU.

Docteur Nadia Al Bastaki, Vice-Présidente des services médicaux chez Etihad Aviation Group, a déclaré: «Dans le cadre de nos efforts de RSE, nous nous sommes mis au défi de déterminer ce que nous pouvions faire pour lutter contre les effets de cette pandémie mondiale. Avec une faible offre et une forte demande d'EPI aux EAU, notre équipe d’innovation à Etihad Engineering a développé avec 1 000 masques pour distribution locale.

"Avec le soutien logistique du Emirates Red Crescent (Croissant Rouge des Emirats), nous commencerons à distribuer les masques aux professionnels de la santé de l'EAMC et de l’organisation SEHA (Abu Dhabi Health Services Company) cette semaine."

Les masques sont conçus et fabriqués à l'aide de la dernière technologie d'impression 3D d'Etihad Engineering certifiée par les normes aéronautiques les plus élevées. Les masques ont été validés par l'équipe médicale de l'EAMC pour assurer leur protection.

Chaque pièce est domptée d’une bande en plastique réutilisable qui nécessite une désinfection standard (semblable à un téléphone mobile) et un écran en plastique jetable qui peut être remplacé par des feuilles disponibles dans les papeteries. Des feuilles de plastique supplémentaires seront distribuées avec les masques.

 

Depuis le début de la pandémie, plus de 3 000 employés d'Etihad Airways se sont portés volontaires pour soutenir un grand nombre d'entités et d'initiatives gouvernementales, notamment SEHA, Ma'an (le programme de support de la communauté d’Abou Dhabi) et l’Emirates Red Crescent. 800 employés bénévoles se sont inscrits aussi avec « UAE Volunteers Platform ».

 «Un gros nombre de nos employés ont généreusement mis la main à la pâte, pour travailler dans nos centres d’appels, distribuer des masques et des gants et nettoyer les rues de notre capitale dans le cadre du programme gouvernemental de désinfection.

 «Cette année, le Fitr ne sera pas le même pour la plupart. Par conséquent et en collaboration avec Grace Conservation, nous distribuerons 1000 coffrets cadeaux aux familles pauvres contenant des vêtements pour adultes et enfants », a ajouté Docteur Nadia.

 

La compagnie aérienne s'est aussi associée avec l’Emirates Red Crescent pour produire et livrer 1000 repas par jour à Humanitarian City, une initiative d'un mois qui a débuté le 15 avril et se poursuivra durant le mois du Ramadan. 6400 couvertures ont également été données à Humanitarian City.

En collaboration avec l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’Emirates Red Crescent, par le biais des campagnes de dons de miles d’Etihad Guest, le programme de fidélité de la compagnie aérienne, Etihad Airways a fourni des ventilateurs, des masques, des gants et du savon aux réfugiés et autres personnes déplacées.

La compagnie fait également don de plus de 1000 unités de fournitures essentielles à SEHA, à la fondation Emirates Foundation, à l'hôpital de campagne établi à ADNEC et à l'hôpital de campagne établi au Trade Center avec des sacs contenant des packs d'activités pour enfants et des articles de toilette essentiels.

 «En tant qu’Etihad Aviation Group, nous sommes ici pour soutenir le gouvernement des EAU et combattre ensemble cette pandémie», a ajouté Dr. Nadia.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article