Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling re-décolle ! 21 routes au départ de la France en juin et juillet

Vueling Airlines, compagnie aérienne appartenant au Groupe IAG, relance progressivement ses activités pour les mois de juin et juillet en opérant jusqu'à 180 routes sur l'ensemble de son réseau européen, assurant ainsi près de 2 000 vols hebdomadaires.

aerobernie Vueling A321-47

Vueling re-décolle en proposant 21 routes au départ de la France en juin et juillet

En France, où Vueling a débuté ses activités en 2005 avec le lancement de sa route Paris CDG-Barcelone, la compagnie entame sa première phase de reprise avec la réouverture de 21 routes directes pour la saison estivale, entre fin juin et juillet.

 

Depuis Paris-Orly, Vueling va opérer 14 routes vers : Barcelone, Londres-Gatwick, Séville, Palma de Majorque, Ibiza, Bilbao, Alicante, Malaga, Valence, Grande Canarie, Rome-Fiumicino, Milan, Lisbonne et Porto.

 

Depuis Marseille, Vueling assurera trois routes directes, vers Barcelone, Palma de Majorque et Alger. Au départ des aéroports de Nice, Nantes, Bordeaux et Lyon, Vueling assurera également des vols directs vers Barcelone.

 

Par ailleurs, les passagers français auront la possibilité de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone grâce aux 72 routes directes que la compagnie proposera dans les prochains mois.

Au départ de Barcelone, Vueling reprend ses routes avec l'Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques. En Espagne, la compagnie reprend également ses activités à Alicante, Bilbao, Séville, Majorque, Ibiza, Tenerife, Grande Canarie, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, les Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma.

 

Javier Sánchez-Prieto, Président de Vueling, explique : « C'est une immense satisfaction de pouvoir reprendre notre activité maintenant que la situation sanitaire se stabilise. Nous attendions tous chez Vueling ce moment avec impatience pour reprendre nos activités dans l'espoir de voler à nouveau. Nous voulions revenir dans les airs pour réaliser l'objectif principal de notre compagnie, à savoir rapprocher nos clients de leur famille et de leurs amis ; qu'ils puissent profiter de quelques jours de détente après la tension vécue ces derniers mois et, bien sûr, contribuer à redémarrer l’économie dès que possible. » Javier Sánchez-Prieto ajoute : « Nous préparons tous ce retour avec minutie et sérieux afin que nos clients se sentent à l'aise et en sécurité lorsqu'ils voyagent avec Vueling. »

 

Malgré l’énergie considérable déployée pour reprendre les opérations pendant l'été et offrir le meilleur service à nos clients, la reprise de l'activité se fera par étapes. L'offre attendue étant bien inférieure à l’offre habituelle pendant la période estivale, comparé aux années précédentes.

 

Une période de reprise centrée sur la sécurité sanitaire

Dans cette nouvelle phase, Vueling reste en contact avec les autorités sanitaires et aéronautiques afin que la réactivation progressive de ses routes respecte le cadre de la levée des restrictions de vol en Europe et soit conforme aux règles du guide de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) établi en collaboration avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), pour mettre en place les normes de sécurité et d'hygiène les plus strictes sur ses vols.

 

Depuis que les restrictions dans le secteur aérien en Europe ont été mises en place en mars dernier en raison du COVID-19, Vueling a conservé une activité réduite à une vingtaine de vols quotidiens sur le marché espagnol (Barcelone, Séville, Malaga, Grenade, Bilbao, Saint-Jacques de Compostelle, Majorque, Minorque, Ibiza, Ténériffe et Grande Canarie) et la compagnie s'est concentrée sur le transport des personnes devant impérativement voyager et de biens essentiels, tels que des marchandises et des équipements sanitaires.

 

Maintenant que la phase la plus grave de la pandémie se stabilise, la compagnie collabore avec les autorités et les organismes de régulation, ainsi qu'avec le reste des acteurs du secteur (exploitants d'aéroports, services de manutention, d'entretien et de nettoyage etc.) pour mettre en œuvre les nouvelles procédures requises dans les différentes étapes du vol, avec pour seul objectif de garantir la santé de toutes les personnes qui, aujourd'hui et demain, continueront de choisir Vueling comme moyen de transport.

 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.vueling.com/fr, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article