Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Austral renforce progressivement son activité

Suite à la levée des motifs impérieux de voyages vers les départements d’Outre-Mer (hormis Mayotte), le déplafonnement des vols au départ de Paris, et après avoir assuré une continuité territoriale entre la Métropole, La Réunion et Mayotte, Air Austral peut aujourd’hui envisager un renforcement progressif de son programme de vols.

aerobernie Air-Austral-Boeing-787-800

Renforcement progressif du programme de vols d’ Air Austral

Pour rappel, les mesures de septaine/quatorzaine restent toujours en vigueur. L’État encourage les voyageurs à effectuer un test Covid-19 72h avant leur départ afin de bénéficier d’un confinement allégé à leur arrivée à La Réunion ou à Mayotte.

Ce dispositif sera mis en place à minima jusqu’au 10 juillet 2020, date à laquelle le gouvernement devrait à nouveau faire évoluer les règles régissant les conditions de voyages.

 

Une reprise graduelle du nombre de fréquences hebdomadaire entre Paris et La Réunion

Un vol quotidien programmé à compter du 6 juillet 2020

  • Du 22 au 28 juin 2020, Air Austral opérera quatre fréquences entre Paris-CDG et La Réunion
  • Du 29 juin au 5 juillet 2020, Air Austral opérera six vols entre Paris-CDG et La Réunion
  • À compter du 6 juillet prochain, au moins un vol quotidien sera opéré

 

Vols de/vers Mayotte : Reprise progressive des vols commerciaux sous le contrôle des autorités

Suite aux dernières annonces gouvernementales, Air Austral est désormais autorisée à reprendre des vols commerciaux de et vers Mayotte. Air Austral choisit à ce stade une reprise progressive sur ces liaisons qui s’opèrent en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l'ARS.

  • Du 22 au 28 juin inclus, la compagnie pourra effectuer deux rotations entre Paris et Mayotte
  • À compter du 29 juin prochain, la compagnie opérera quatre fréquences Paris-Mayotte
  • Avec l'accord des autorités, Air Austral est autorisée à réactiver des vols commerciaux entre Mayotte et La Réunion. Un vol a été en ce sens programmé le 24 juin. Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions préfectorales, la compagnie est susceptible de renforcer le nombre de vols sur cette liaison.
  • En parallèle, se poursuivent des vols « Pont aérien » sous tutelle des Préfectures

 

Un réseau régional toujours à̀ l’arrêt dans l’attente des décisions gouvernementales

S’agissant du réseau régional d’Air Austral, les restrictions de voyages et la fermeture des frontières des pays qu’elle dessert ne permettent pas une visibilité suffisante pour envisager une reprise immédiate de ses vols sur les autres destinations en particulier régionales de la compagnie, qui restent, à̀ ce stade, suspendues dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales.

 

Rappel : Des mesures commerciales en vigueur pour plus de souplesse et de flexibilité́

Air Austral a mis en place dès le début de cette crise des mesures exceptionnelles offrant aux voyageurs souplesse et flexibilité pour modifier, annuler son voyage, ou encore effectuer une réservation : bonification des avoirs, report et modifications sans frais, ou encore remboursement intégral des billets d’avion pour les vols annulés en raison du Covid-19.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article