Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air France desservira près de 150 destinations cet été, soit 80% de son réseau habituel

Dans le cadre de la reprise du trafic aérien, Air France renforce progressivement son programme de vols pour l’été 2020.

aerobernie_air france_article

Programme de vols Air France été 2020

D’ici fin juin, ce programme représentera 20% de la capacité habituellement déployée sur la période. Sous réserve de la levée des restrictions de voyage, l’augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations se poursuivra pour atteindre environ 35% du programme initialement prévu en juillet, et 40% en août. 

Air France prévoit de desservir près de 150 destinations, soit 80% de son réseau habituel, en renforçant en priorité l’offre sur son réseau domestique. De nombreuses liaisons seront relancées entre Paris et les régions françaises, et de région à région, notamment de et vers la Corse. L’offre sera également enrichie vers les Outre-mer et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal.

Les dessertes long-courrier reprendront progressivement sur une grande partie du réseau, tant pour le transport de passagers que pour l’activité cargo, laquelle est particulièrement dynamique.

Ce programme de vols sera assuré par 106 appareils sur les 224 qui constituent la flotte d’Air France.

« Nous observons un besoin de voyager à nouveau et allons progressivement rouvrir notre réseau vers 150 destinations en France, en Europe et dans le monde cet été. Après cette période difficile, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau nos clients à bord de nos avions pour leur permettre de partir cet été et de retrouver leurs proches. Les équipes d’Air France au sol et en vol sont pleinement mobilisées pour garantir à chacun de nos clients le plus haut niveau de sécurité sanitaire » a déclaré Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France.

 

Programme de vols pour les mois de juillet et août 2020 de/vers Paris-Charles de Gaulle

France métropolitaine

Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Toulon, Toulouse

Outre-Mer, Caraïbes et Océan indien

Antananarivo, Cayenne, Fort-de-France, La Havane, Maurice, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Domingue, Saint-Martin

Europe

Alicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Cork, Cracovie, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Édimbourg, Erevan, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Hambourg, Hanovre,

Héraklion, Ibiza, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Manchester, Milan,

Munich, Mykonos, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Santorin, Séville, Split, Stockholm, Stuttgart, Tbilissi, Thessalonique, Turin, Varsovie, Venise, Vienne, Wroclaw, Zagreb, Zurich

Proche et Moyen-Orient

Beyrouth, Dubaï, Le Caire

Afrique

Conakry, Cotonou, Douala, Nouakchott, Tunis, Yaoundé

 

+ autres destinations prévues sous réserve d'obtention des autorisations gouvernementales requises.

Amérique du Nord

Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Mexico, Montréal, New York, San Francisco, Toronto

Amérique du Sud

Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo

Asie

Bangalore, Bangkok, Bombay (Mumbai), Delhi, Hong Kong, Osaka, Séoul,

Singapour, Tokyo

 

Programme de vols pour les mois de juillet et août 2020 de/vers Paris-Orly

France métropolitaine

Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari

 

 

Actualisation du programme de vols

Le programme de vols au départ des régions françaises, les jours d’opération et la date de reprise des différentes liaisons sont consultables sur airfrance.com

Ce programme de vols est susceptible d'évoluer et reste soumis à l'obtention des autorisations gouvernementales requises. Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies.

L'actualisation du programme de vols entraîne l'annulation des réservations portant sur des vols qui ne seront pas assurés.

Des mesures commerciales consultables sur airfrance.com et dans l'ensemble des points de vente permettent aux clients concernés de reporter leur voyage sans frais ou de l’annuler, en demandant un avoir bonifié ou le remboursement du billet.

Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d'entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19.

Air France rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l'ensemble de ses vols et que des contrôles de température sont effectués lors de l’embarquement.

Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place. Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires mises en place par Air France au sol et à bord, cliquez ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article