Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Tahiti Nui annonce la reprise des vols entre Paris et Papeete

Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne de la Polynésie, annonce la reprise officielle de ses vols commerciaux entre Paris-CDG et Papeete à compter du 3 juillet prochain*.

aerobernie air tahiti nui reprise vols paris papeete

Air Tahiti Nui reprend ses vols commerciaux entre Paris-CDG et Papeete

Dès le 3 juillet, la compagnie proposera 4 vols par semaine entre Paris et Tahiti. Ces fréquences seront opérées via Vancouver (Canada) jusqu’au 13 juillet prochain, puis via Los Angeles, destination transit habituelle de la compagnie. À compter de cette même date, Air Tahiti Nui proposera 1 vol supplémentaire par semaine au départ de Paris-CDG portant ainsi à 5 le nombre de fréquences hebdomadaires entre Paris et Papeete.

À noter que la compagnie proposera également 2 vols entre Papeete et Los Angeles dès le 20 juillet prochain portant ainsi à 7 le nombre de rotations hebdomadaires au départ et à l’arrivée de l’aéroport californien vers Tahiti.

Air Tahiti Nui reprendra également ses vols vers Auckland (Nouvelle-Zélande) au départ de Papeete à partir du 1er juillet avec 1 vol par semaine (dès autorisation des autorités néo-zélandaises).

 

Des offres spéciales pour faciliter les retrouvailles

Compagnie aérienne historique de la Polynésie et actrice majeur de la desserte entre la Métropole et l’archipel, Air Tahiti Nui souhaite accompagner cette reprise grâce à des offres spéciales :

  • tarif « Retour au Fenua » pour les étudiants polynésiens en Métropole souhaitant revenir à Tahiti
  • tarif « Fetii » pour tous les voyageurs souhaitant se rendre à Tahiti ou à Paris pour retrouver leurs proches.

 

Mesures sanitaires strictes & kit sanitaires

Air Tahiti Nui a conscience de l’importance de préserver le bien-être et la sécurité de ses passagers ainsi que de ses équipes. Plus que jamais, ces engagements sont au cœur des priorités de la compagnie qui collabore avec les autorités sanitaires, les aéroports et l’ensemble de ses partenaires, pour veiller au bon respect de ses engagements tout au long du voyage.

À bord, Air Tahiti Nui met à la disposition de ses passagers un kit sanitaire comprenant 2 masques chirurgicaux, un flacon de gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes. Ces mesures protègent à bord mais contribueront également à préserver la Polynésie de l’épidémie de Covid-19.

L’ensemble des mesures sanitaires appliquées aux voyageurs est à retrouver sur le site internet de la compagnie.

 

Et à bord des Tahitian Dreamliner ?

Nettoyage et désinfection renforcés

Le respect de l’hygiène à bord est au centre des priorités d’Air Tahiti Nui. La procédure de nettoyage et de désinfection des appareils est renforcée au départ et à l’arrivée au moyen de techniques adaptées à la lutte contre le coronavirus.

Un nettoyage minutieux des cabines et des règles sanitaires strictes imposées aux différents fournisseurs permettent également de limiter les risques de contamination via ses équipements et services à bord.

Durant les vols, les équipages assureront également un nettoyage récurrent de toutes les zones communes au moyen d’un désinfectant adapté.

 

Filtration de l’air en cabine

Les appareils neufs de dernière génération, 787-9 Dreamliner d’Air Tahiti Nui sont dotés d’un système de filtration de l’air ultra performant, efficace dans l’élimination des particules, bactéries et virus. Le flux d’air des cabines ne circule pas d’une rangée à l’autre, et l’air est renouvelé toutes les 2 à 3 minutes.

Ce système est équipé de filtres identiques à ceux des hôpitaux et parvient à capturer et bloquer jusqu’à 99,995% des bactéries et virus diffusés en cabine.

Ce système de purification de l’air est le gage d’une réduction importante des risques de contamination à bord par voie aérienne. La compagnie demande cependant à ses passagers de porter un masque ou couvre visage durant toute la durée du vol.

Air Tahiti Nui et l’ensemble de ses équipes se réjouissent d’ores et déjà de la perspective de retrouver les voyageurs pour les accueillir à bord de ses Tahitian Dreamliner.

 

Pour toute réservation ou informations sur les voyages et conditions d’entrée en Polynésie rendez-vous sur le site de la compagnie Air Tahiti Nui.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/06/2020 09:01

il ne devait donc pas y avoir de problème

Bernie 09/06/2020 18:03

Oui la reprise prend forme.