Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways devient la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de transport de passagers et de fret

Qatar Airways continue de démontrer sa résilience malgré le blocus illégal imposé par les pays voisins le 5 juin 2017 et les effets de la pandémie de covid-19. Qatar Airways, nommée « Meilleure compagnie aérienne du monde », devient également la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de transport de passagers et de fret.

qatar airways A350-900

Qatar Airways devient la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de transport de passagers et de fret malgré le blocus illégal des pays voisins et la crise du Covid-19

La capacité de la compagnie à non seulement poursuivre ses activités, mais aussi à s'étendre vers plus de 30 nouvelles destinations malgré les défis posés par le blocus ces dernières années, lui a permis de se consolider et de maintenir un programme solide tout au long de cette crise.

Au cours des 3 derniers mois, alors que d’autres compagnies de la zone ont interrompu leur activité, Qatar Airways a opéré plus de 15 000 vols pour rapatrier plus de 1,8 million de personnes.

La division cargo de la compagnie a donné la priorité aux expéditions médicales, travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements et les ONG pour transporter plus de 200 000 tonnes de fournitures essentielles vers les régions touchées.

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Ces dernières années ont représenté un défi, mais Qatar Airways continuera de fièrement représenter notre pays avec intégrité dans le monde.

Notre stratégie solide, notre réactivité face aux crises, nos solutions pensées pour nos clients et notre personnel dévoué nous ont permis de continuer nos opérations, et avec succès, face à deux événements sans précédent dans le domaine de l'aviation (le blocus des pays voisins du Qatar et les effets de l’épidémie du Covid-19).

Malgré les nombreuses tentatives des pays bloquants pour ternir notre réputation, le Qatar et sa compagnie aérienne ont réussi à persévérer et à se développer au cours des trois dernières années. Ces résultats sont un hommage à l'engagement et à la persévérance de notre personnel et de notre nation, sous le règne de son jeune dirigeant, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, à qui nous dédions notre travail. »

 

Qatar Airways est restée fidèle à son engagement d'offrir la meilleure expérience de voyage possible à tous ses passagers. Ainsi, la compagnie nationale du Qatar a été reconnue en 2019 « Meilleure compagnie aérienne du monde » lors des Skytrax World Airline Awards.

 

Qatar Airways Cargo est devenu le leader mondial du fret aérien depuis l'imposition du blocus illégal. Son leadership a été reconnu notamment avec le prestigieux prix de la « Meilleure compagnie aérienne de fret international de l'année » lors des STAT Times Awards de 2020. Cette récompense témoigne de la résistance du transporteur de fret et de la poursuite de ses efforts.

 

L'aéroport international de Hamad (HIA), hub de Qatar Airways à Doha, a également continué de dominer le secteur, ayant récemment été élu « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la sixième année consécutive et « Meilleur service du Moyen-Orient » pour la cinquième année consécutive.

Pilier essentiel de l'économie nationale et du commerce mondial, l'aéroport international de Hamad est resté ouvert pendant la crise pour contribuer à rapatrier les voyageurs et soutenir le transport de fournitures essentielles dans le monde entier et au Qatar.

L'aéroport poursuivra ses plans annoncés en 2019 pour augmenter sa capacité à plus de 53 millions de passagers par an d'ici 2022, se positionnant encore davantage comme l'aéroport de choix dans la région pour les voyages et le commerce mondiaux.

Il sera aussi le premier aéroport de la région Moyen-Orient & Afrique du Nord à obtenir une note de 4 étoiles dans le cadre du Global Sustainability Assessment System (GSAS), développé pour évaluer les bâtiments et infrastructures écologiques.

 

La compagnie étend son réseau à plus de 40 destinations

Au cours des dernières semaines, Qatar Airways a tenu ses engagements en étendant progressivement son réseau à plus de 40 destinations avec l'ajout de Bangkok, Barcelone, Islamabad, Karachi, Lahore, Peshawar, Singapour et Vienne.

Avec la reprise de ces destinations, ce sont 170 vols qui seront opérés chaque semaine. La compagnie annonce aussi le retour prochain de vols vers Berlin, Dar es Salaam, New York, Tunis et Venise. De plus, les vols vers Dublin, Milan et Rome seront dorénavant opérés une fois par jour.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article