Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Caraïbes facilite le test virologique RT-PCR

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, s’engage pour le strict respect des mesures préventives sanitaires sur tout le parcours de voyage de ses clients.

aerobernie air caraibes airbus a 350

Air Caraïbes facilite le test virologique RT-PCR pour ses passagers à destination des Antilles et de la Guyane

Un test virologique RT-PCR de dépistage du Covid-19 étant obligatoire pour tous les passagers au départ de la métropole vers les Antilles-Guyane à compter du 10 juillet 2020, la compagnie simplifie leurs démarches.

À cet effet, un partenariat avec les laboratoires d’analyses BIOGROUP et la startup libheros a été initié, leur permettant de contacter un centre d’appel ou de trouver directement en ligne une liste de laboratoires, afin de les orienter vers l’un des 850 laboratoires d’analyses le plus proche de leur domicile, en Île de France ou en régions.

Les passagers bénéficient ainsi de la certitude de pouvoir accéder aux tests de dépistage sans prescription médicale et sans rendez-vous. Pour répondre rapidement aux besoins des passagers, libheros mobilisera en renfort, les infirmiers de son réseau.

 

Sur présentation du billet d’avion ou de la réservation, l’examen est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie.

 

Dans le cadre de ce partenariat, les laboratoires d’analyses BIOGROUP s’engagent à transmettre les résultats dans un délai de 24h après le prélèvement.

Ce dépistage avant le départ permet ainsi à chaque passager de gagner du temps le jour du départ et de bénéficier d’une procédure de traitement accélérée à l’aéroport d’arrivée.

 

L’ensemble des dispositifs de sécurité et des mesures sanitaires mises en place ainsi que le numéro du centre d’appel et la liste des laboratoires sont disponibles sur le site de la compagnie.

 

Par ailleurs, à compter du 13 juillet 2020, les vols Air Caraïbes desservis depuis et vers Paris se feront au Terminal 4 de l’aéroport de Paris-Orly (et non plus au Terminal 3).

 

Le label d’Air Caraïbes pour un voyage en toute sécurité et sérénité

L’engagement d’Air Caraïbes est de donner la priorité aux mesures préventives sanitaires tout au long du voyage et de garantir un vol en toute sérénité.

Ces mesures ont été rassemblées autour d’un label « Aimer c’est Protéger » et évoluent en adéquation avec les règles en vigueur.

 

Air Caraïbes a en effet choisi de distribuer à bord individuellement, à tous ses passagers, un « Fly safe kit » composé d’une lingette hydroalcoolique sous pochette et d’un masque chirurgical pour un renouvellement au cours du vol. Du gel hydroalcoolique sera également disponible à tout moment pendant le vol.

 

Conformément aux directives sanitaires dans les transports, le port du masque* est obligatoire pour le Personnel Navigant et les clients pendant l’intégralité du parcours de voyage. Il est également fortement recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans.

 

*le masque chirurgical et le masque en tissu lavable doivent être changés toutes les 4h.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article