Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Transat a effectué ses premiers vols commerciaux le 23 juillet 2020

Air Transat, compagnie aérienne régulière canadienne et membre de Transat, l'une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l'industrie des voyages loisirs au Canada, a effectué ses premiers vols commerciaux, le 23 juillet 2020, jour de la reprise de ses activités après quatre mois d’inactivité.

aerobernie personnel cabine air transat Le personnel de cabine de l’Airbus A330 qui a effectué le premier vol Montréal-Paris (TS110) d’Air Transat le 23 juillet, après quatre mois d’inactivité. Dans l’ordre de gauche à droite : Marie-Josée Villeneuve, agente de bord, Serge Palasse, agent de bord, Sophie Brunet, agente de bord, Sonia Stahl, agente de bord, Josée Robitaille, agente de bord, Paule Parent, agente de bord, Alain Trudel, agent de bord, Carole Théorêt, agente de bord, et Louise Lefebvre, directrice de vol.
Le personnel de cabine de l’Airbus A330 qui a effectué le premier vol Montréal-Paris (TS110) d’Air Transat le 23 juillet, après quatre mois d’inactivité. Dans l’ordre de gauche à droite : Marie-Josée Villeneuve, agente de bord, Serge Palasse, agent de bord, Sophie Brunet, agente de bord, Sonia Stahl, agente de bord, Josée Robitaille, agente de bord, Paule Parent, agente de bord, Alain Trudel, agent de bord, Carole Théorêt, agente de bord, et Louise Lefebvre, directrice de vol.

Air Transat | Reprise des vols commerciaux le 23 juillet 2020

Il s’agissait de trois vols internationaux (Montréal-Toulouse, Montréal-Paris et Toronto-Londres) et de trois vols nationaux (Montréal-Toronto, Toronto-Montréal et Toronto-Vancouver).

D’ici le 2 août 2020, c’est l’ensemble de son programme d’été réduit qui compte 24 liaisons sur quelque 20 destinations qui sera mis en œuvre.

 

Après 112 jours d’inactivité aérienne dus à la COVID-19

« Le 23 juillet est et restera une journée très spéciale dans l’histoire de Transat. Nous reprenons, de manière graduelle, nos activités aériennes après 112 jours d’arrêt, a indiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. Il y aura de la fébrilité dans l’air ce soir à l’occasion de ces premiers décollages de notre transporteur. Toute l’équipe d’Air Transat, à commencer par notre personnel navigant en fonction, est très heureux de reprendre le service et d’offrir à nos passagers une expérience repensée et adaptée au contexte. 

Le ciel s’éclaircit tranquillement et c’est encourageant, mais cela ne veut pas dire pour autant que la crise provoquée par la COVID-19 est terminée. »

Pour mettre les éléments en perspective, le 11 septembre 2001 a été, dans les deux dernières décennies, l’événement qui a marqué et transformé le plus notre industrie. Mais aussi étonnant que cela puisse nous paraître aujourd’hui, déjà le 13 septembre, soit deux jours plus tard, Transat annonçait la reprise graduelle de ses vols.

aerobernie air transat airbus a 330 cgtsz L'Airbus A330 qui a effectué le vol Montréal-Paris du 23 juillet alors que l’équipage préparait l’appareil avant d'accueillir les passagers.
L'Airbus A330 qui a effectué le vol Montréal-Paris du 23 juillet alors que l’équipage préparait l’appareil avant d'accueillir les passagers.

Protection Voyageur pour voyager en toute sécurité

Un des éléments clés de la relance est bien entendu la confiance des clients à voyager en toute sécurité. À ce chapitre, notre programme Protection Voyageur met de l’avant tout un train de mesures sanitaires à l’intention des voyageurs.

 S’appuyant sur les recommandations des autorités réglementaires, l'expérience de voyage a été entièrement révisée : de l'agence de voyages, à l'aéroport, à bord, et jusqu'à destination. Le programme est accompagné d’un guide pratique exhaustif qui recense notamment les exigences des pays de destination et des aéroports. Ce sont deux outils de référence en ligne disponibles pour les conseillers en voyages et leurs clients.

 

Une flotte en transformation

Notre transporteur a pris livraison en juillet de trois nouveaux appareils Airbus A321neoLR, au cœur de la transformation de sa flotte. Cet appareil de nouvelle génération est idéal pour faciliter la reprise de ses activités aériennes, grâce notamment à sa capacité moyenne, son rayon d'action étendu et son efficacité énergétique.

aerobernie air transat Airbus A321neoLR L’Airbus A321neoLR qui a effectué le premier des trois vols internationaux d’Air Transat hier soir (23 juillet), soit Montréal-Toulouse (TS782). Cet appareil est au cœur de la transformation de la flotte du transporteur.
L’Airbus A321neoLR qui a effectué le premier des trois vols internationaux d’Air Transat hier soir (23 juillet), soit Montréal-Toulouse (TS782). Cet appareil est au cœur de la transformation de la flotte du transporteur.

Les deux derniers A321neoLR à intégrer sa flotte ont réalisé la fin de semaine dernière les tout premiers vols de livraison propulsés par du carburant durable (SAF) à partir de l’usine d’assemblage d’Airbus à Hambourg, en Allemagne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article