Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

easyJet met en vente des milliers de vols jusqu'au 30 septembre 2021 à partir de 24,99 euros.

easyJet, première compagnie européenne en termes de réseau, met en vente la totalité de ses vols pour l'été 2021. En plus des offres de dernière minute encore disponibles pour cet été, les clients ont désormais la possibilité de réserver leurs billets pour l’été prochain dès maintenant et de bénéficier de tarifs avantageux. 

Aerobernie Easyjet_Relaunch-4_org
© Matt Alexander

easyJet met en vente l'ensemble de son programme de vols pour l'été 2021

Les passagers souhaitant organiser leurs futures vacances pourront donc réserver des vols jusqu'à fin septembre 2021, les vols de l’hiver 2020 et du printemps 2021 ayant déjà été mis en vente plus tôt dans l’année.

 

Les vols étant désormais en vente jusqu'au 30 septembre 2021, les clients dont les projets de voyage ont été affectés par la pandémie ont désormais davantage d’options pour reporter leur voyage.

La compagnie aérienne a avancé la date de mise en vente de ses vols pendant la période de confinement afin d'offrir aux clients davantage de flexibilité dans l’adaptation de leur réservation.

Elle continue à offrir une plus grande souplesse aux nouvelles réservations et aux réservations existantes, en permettant des changements de vol sans frais de modification jusqu'à 14 jours avant le départ.

Les clients peuvent apporter des modifications à leur réservation en ligne via la section "Gérer les réservations" sur www.easyjet.com et sur l’application mobile.

 

MESURES DE SÉCURITÉ

Nettoyage des avions

Les procédures supplémentaires de désinfection des cabines s'ajoutent à un programme quotidien de nettoyage des avions. Chaque avion sera soumis à un processus quotidien de désinfection qui assure une protection de la surface contre les virus pendant au moins 24 heures.

 

Mesures à bord

Le masque sera obligatoire à bord pour les passagers et membres d’équipage à tout moment, sans exception.

Afin de réduire au minimum les déplacements de l'équipage dans la cabine et de maintenir un niveau d’hygiène aussi élevé que possible, les services de restauration et de boutique ne seront pas disponibles.

En outre, tous les vols seront munis d'équipements sanitaires notamment de masques, de gants et d'un désinfectant pour les mains, afin que les clients et l'équipage puissent si besoin en disposer à tout moment à bord.

Les avions d'easyJet sont déjà équipés d'une technologie de filtration de pointe; l'air dans la cabine est constamment filtré et très régulièrement rafraîchi. Il s'agit de filtres à particules ou de filtres HEPA à haute efficacité, identiques à ceux utilisés dans les hôpitaux.

L'air propre est introduit dans la cabine toutes les 3-4 minutes et est filtré par ces filtres qui peuvent capturer 99,97 % des contaminants en suspension dans l'air, tels que les virus et les bactéries.

 

Mesures dans les aéroports

Afin de protéger les clients et le personnel au sol dans l'aéroport, les clients pourront utiliser notre système de dépôt automatique des bagages pour enregistrer leurs bagages en soute.

Dans les aéroports où le service de dépôt automatique de bagage n’est pas disponible, des écrans dédiés seront installés à nos comptoirs d'enregistrement. Le personnel, au sol ou à bord, ne manipulera aucun document du client pendant l'embarquement : ces derniers seront invités à présenter et à scanner leurs propres documents.

easyJet encourage tous les clients à s'enregistrer en ligne ainsi qu’à télécharger leur carte d'embarquement sur leur téléphone ou à imprimer leur propre carte d'embarquement avant d'arriver à l'aéroport.

Des recommandations dédiées aux aéroports indiquent que des mesures additionnelles peuvent également être prises dans les aérogares, comme le port de masques, les formulaires d'auto-déclaration de santé à remplir avant le départ ou le contrôle de la température des passagers.

La compagnie aérienne travaille avec l’ensemble des aéroports où elle opère pour connaitre les mesures qui seront mises en place pour protéger ses clients.

 

Distanciation sociale

Les clients pourront observer les mesures de distanciation sociale aux portes d’embarquement et au cours de ce dernier.

Dans la mesure du possible, l’équipage invitera les passagers à s’asseoir à distance des autres personnes à bord, lorsque des sièges seront disponibles.

easyJet continue à travailler avec les autorités compétentes pour examiner et évaluer ces mesures et déterminer lesquelles seront nécessaires sur le long terme.

Une vidéo décrivant l’ensemble des mesures mises en place pour assurer la sécurité des passagers a été mise en ligne par la compagnie, qui a également réalisé une vidéo à destination des passagers pour les rassurer sur les conditions de vol.

easyJet s'est également associé à un illustrateur de super-héros pour créer des sur-masques inspirés de bandes dessinées pour les enfants qui voyagent cet été, afin de faciliter le vol pour les enfants et les parents. L'artiste irlandais Will Sliney, surtout connu pour son travail sur les bandes dessinées Marvel Spider-Man et Star Wars, a créé une gamme de nouveaux sur-masques faciaux inspirés de bandes dessinées pour les jeunes pilotes d'easyJet.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article