Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

En juillet easyJet étoffe son programme de vols vers la France et l’international

Pour cette deuxième étape de la reprise easyJet fait la part belle à la Corse pour permettre aux Français de profiter de l’Ile de beauté. Les liaisons suivantes reprennent du service : Bordeaux–Figari ; Paris-Charles-de-Gaulle–Ajaccio et Bastia ; Lyon–Ajaccio, Bastia, et Figari, et enfin Toulouse–Bastia.

aerobernie easyjet airbus 320

easyJet étoffe son programme de vols vers la France et l’international

  • Après avoir annoncé une reprise progressive de ses vols le 15 juin, easyJet se prépare à une deuxième phase d’ajout de vols dès aijourd’hui 1er juillet.
  • easyJet prévoit d’augmenter ses fréquences de vols vers des destinations ensoleillées et estivales en France – Corse – et à l’international – Portugal, Italie, Grèce, Espagne, ou encore Croatie.
  • Cette nouvelle étape intervient alors que la compagnie orange reprend ses vols à Paris-Orly le 1er juillet.

 

Les fréquences seront également renforcées en domestique sur des lignes comme Paris-Orly–Nice, Nice–Lille, Lyon–Brest et Lyon–Nantes. Un service appréciable pour relier rapidement des destinations éloignées.

easyJet renforcera également ses fréquences de vols depuis la France vers de nombreuses destinations ensoleillées ailleurs en Europe comme le Portugal (Porto, Faro), la Croatie (Dubrovnik), l’Espagne (Barcelone, Majorque), l’Italie (Milan, Catane, Olbia, Rome, Pise, Naples) ou encore la Grèce (Héraklion, Rhodes, Mykonos, Corfou).

 

Réginald Otten, Directeur Général Adjoint easyJet pour la France a déclaré :

"Nous sommes heureux d’offrir davantage de vols en juillet et de proposer un plus large choix de destinations à nos clients pour leurs vacances d'été tant attendues.

Bien entendu, la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos équipages restent notre priorité absolue. C'est pourquoi nous avons mis en place un certain nombre de mesures visant à renforcer la sécurité à chaque étape du voyage, de la désinfection de l'avion à l'obligation pour les clients et l'équipage de porter des masques.

Ces mesures resteront en place aussi longtemps que nécessaires pour que les clients et équipages puissent voler en toute sécurité, alors que l’Europe continue à se remettre des conséquences de la pandémie de coronavirus"

A l’échelle de son réseau easyJet prévoit d’assurer 50% de ses 1 022 routes en juillet et 75% en août, avec des fréquences réduites cependant pour atteindre environ 30% de la capacité habituelle sur la période juillet-septembre.

 

Réseau easyJet en juillet au départ de la France

Paris- Charles de Gaulle

22 destinations

  • Domestique : Ajaccio, Bastia, Figari, Biarritz, Nice, Toulouse
  • International: Barcelone, Malaga, Faro, Porto, Lisbonne, Héraklion, Mykonos, Corfou, Copenhague, Olbia, Catane, Cracovie, Palma de Majorque, Minorque, Tenerife, Split

Paris-Orly 

18 destinations

  • Domestique : Nice, Toulouse
  • International : Dubrovnik, Faro, Rome, Mykonos, Athènes, Rhodes, Palerme, Split, Venise, Milan, Cagliari, Brindisi, Naples, Olbia, Pise, Berlin

Bordeaux

19 destinations

  • Domestique : Ajaccio, Bastia, Figari, Lille, Marseille, Nice, Lyon
  • International : Tenerife, Fuerteventura, Palma de Majorque, Minorque, Catane, Héraklion, Rhodes, Figari, Porto, Berlin, Faro, Marrakech

Lyon

25 destinations

  • Domestique: Ajaccio, Figari, Bastia, Brest, Biarritz, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux
  • International: Ibiza, Barcelone, Lisbonne, Corfou, Mykonos,  Chania, Catane, Dubrovnik, Palerme, Olbia, Faro, Porto, Split, Palma de Majorque, Minorque, Tenerife

Nice

20 destinations

  • Domestique : Toulouse, Lille, Paris-CDG, Paris-Orly, Bordeaux, Biarritz, Lille, Nantes, Rennes, Bastia
  • International: Bruxelles, Faro, Porto, Olbia, Berlin, Chania, Mykonos, Amsterdam, Barcelone, Palma de Majorque

Toulouse

16 destinations

  • Domestique : Bastia, Figari, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Paris-Orly, Paris-CDG
  • International : Marrakech, Bâle, Catane, Faro, Ibiza, Minorque, Palma de Majorque, Tenerife

Nantes

7 destinations

  • Domestique : Bastia
  • International : Bari, Catane, Héraklion, Ibiza, Olbia, Tenerife

 

easyJet a récemment lancé son engagement "L'Europe en toute confiance", réaffirmant ses mesures pour la santé et le bien-être de ses passagers et équipages à bord grâce à la mise en place de mesures de sécurité sanitaires comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l'obligation pour les passagers et l'équipage de porter des masques. Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l'OACI et de l'EASA et en accord avec les autorités nationales compétentes. 

Pour réserver des vols ou pour plus d'informations, consultez https://www.easyjet.com/fr/

easyJet maintient engagement son engagement en faveur du développement durable et continuera à compenser les émissions de carbone de tous ses vols.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 01/07/2020 07:20

ils ont choisi d'être optimiste

Bernie 01/07/2020 17:39

Il le faut absolument.