Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

L'Envol des Pionniers organise deux nocturnes avec la projection en plein air du film : Patrouille de France

Les mardis 4 et 11 août prochains, L'Envol des Pionniers fête l'été et organise deux soirées inédites. Dès 20h00, le site historique de l'aéropostale propose aux visiteurs de venir découvrir ou redécouvrir ses 800m2 d'expositions permanente et temporaire et d'assister à une projection en plein air du film documentaire "Patrouille de France".

aerobernie patrouille de france

Nocturnes avec la projection en plein air du film "Patrouille de France"

De nombreuses médiations et animations viendront ponctuer ces deux soirées sous le signe de l'aventure, de l'audace et du courage.

 

DÈS 20H00, LE PUBLIC EST INVITÉ À REVIVRE L'AVENTURE HUMAINE EXTRAORDINAIRE DE L'AÉROPOSTALE EN DÉCOUVRANT L'EXPOSITION PERMANENTE DE L'ENVOL DES PIONNIERS

Fondé sur les lieux même où s'est inscrite l'histoire de l'aéropostale L'Envol des Pionniers raconte la naissance d'une belle histoire d'amour : celle de Toulouse et des avions. Par le biais de son exposition permanente, les visiteurs retracent l'aventure humaine extraordinaire des pionniers de l'aviation civile.

 

Marcher dans les pas de Didier Daurat, l'emblématique directeur d'exploitation de l'aéropostale, s'installer dans le bureau de Cab Juby du pilote et écrivain Antoine de Saint-Exupéry, aller à la rencontre de mécaniciens et d'entoileuses ou encore découvrir le périple incroyable d'Henri Guillaumet lors de son survol de la Cordillère des Andes...

L'Envol des Pionniers propose aux visiteurs une exploration inédite de l'histoire incroyable de l'aéropostale. Par le biais d'anecdotes, de rencontres originales, de médiations incarnées et d'expériences immersives, petits et grands vont à la rencontre de femmes et d'hommes engagés qui étaient voués à une seule mission : transporter le courrier à l'heure quelles que soient les conditions pour permettre aux Hommes d'être reliés entre eux, par-delà les déserts, les océans et les montagnes.

 

EXPOSITION TEMPORAIRE "AU-DELÀ DES LIMITES"

Conçue autour de huit zones présentées à la manière de livres en relief, l'exposition temporaire "Au-delà des limites" plongent les visiteurs dans le récit de huit personnages emblématiques et courageux.

aerobernie exposition au delà des limites

Qu'ils soient pionniers d'hier (Marcel Moine, Jean Mermoz, Paul Vachet, Marie Marvingt) ou des aventuriers d'aujourd'hui (Bertrand Picard, Christian Clot, Romain Charles, Dorine Bourneton), ces huit personnalités ont été guidées par des valeurs qui leur ont permis de se surpasser pour réaliser les défis qu'elles s'étaient lancés.

 

À 21H30, PROJECTION EN PLEIN AIR DU FILM DOCUMENTAIRE "PATROUILLE DE FRANCE" D'ERIC MAGNAN (2013)

À 21h30, le public est invité à s'installer sur les transats installés à L'Envol des Pionniers pour participer à la projection en plein air du film "Patrouille de France" d'Eric Magnan avec Michel Drucker.

Les deux séances seront présentées par Christian Velluz, ancien pilote (1988), ex leader de la Patrouille de France de 1987 à 1989 et ancien directeur de la Patrouille de France de 1996 à 1998. Au programme : des images à couper le souffle et une plongée dans l'univers fascinant de la patrouille de France.

 

La Patrouille de France en action comme personne ne l'avait jamais vue !

Nouvelle référence du genre, ce film retrace son histoire, la vie de l'équipe, l'entraînement des pilotes, leurs frissons, leurs émerveillements. La Patrouille de France nous entraîne en plein ciel à la rencontre d'autres fleurons aéronautiques : A380, A400M, Rafale, TBM 850, 1320 Air France, BREITLING Jet Team, EC145 et tous les avions de chasse de l'Armée de l'Air.

 

Le réalisateur Eric Magnan a utilisé les techniques de cinématographie aérienne les plus sophistiquées dont certaines ont été mises au point spécialement pour ce film par AIRBORNE FILMS et Dassault Aviation. Michel Drucker, pilote ayant volé de nombreuses fois avec la Patrouille de France, dont il fut le parrain, raconte l'épopée de cette unité d'élite.

 

Tout au long de la soirée, les visiteurs pourront se restaurer avec la présence d'un foodtruck :

Foodtruck Las Chicas le 4 août (cuisine argentine)

Foodtruck Perritos le 11 août (streetfood caraïbéenne)

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu

L'Envol des Pionniers

6 rue Jacqueline Auriol

31400 TOULOUSE

 

horaires

Mardi 4 et mardi 11 août

de 20h à 23h

 

tarifs

Plein tarif : 8€

Tarif réduit : 5€

Achat des billets en ligne sur www.lenvol-des-pionniers.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/07/2020 07:46

une rétrospective intéressante

Bernie 26/07/2020 18:47

C'est un endroit fabuleux