Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Nominations à la direction de SPACE Aero

C'est dans un contexte particulièrement sensible que Christophe Delqué prend la Direction Générale de l'association SPACE Aero en remplacement de Christophe Cabaret qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il est secondé par Eric Montaigut qui vient d'intégrer l'équipe en tant que Directeur de Projets.

aerobernie space aero

Changement à la direction de SPACE Aero

"Le secteur aéronautique vit une période inédite. Le paysage de la supply-chain va connaitre un changement fort dans les prochaines années avec de nouveaux enjeux pour l’ensemble des acteurs.

Nous sommes à l’écoute de nos membres, de nos partenaires historiques et de notre gouvernance pour soutenir cette transformation. Nous sommes convaincus que SPACE peut apporter une cohérence et une ambition dans les actions de support à la filière comme nous le faisons depuis des années sur le territoire avec les programmes

"Performances Industrielles" et "Industrie du Futur" du GIFAS. Les attentes sont fortes pour une industrie plus compétitive et plus durable, nous devons concilier la performance industrielle et la performance environnementale, et accélérer la transformation digitale.

Eric Montaigut nous a rejoint dans cette dynamique. SPACE est donc prêt à relever le challenge et ce grâce aussi à l’énorme contribution de Christophe Cabaret pour le développement et le bon positionnement de SPACE" dixit Christophe Delqué.

 

Christophe Delqué, nouveau Directeur Général

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur (INSA -spécialité génie mécanique et énergétique-), Christophe Delqué intègre en 2007 l'entreprise Ratier Figeac-Collins Aerospace en tant qu'Ingénieur Méthodes et Chef de projet.  De 2011 à 2015, il pilote la création du site Ratier Figeac Maroc dédié à l'assemblage final et test d'équipements de cockpit et de cabine avant d'en prendre la direction en 2015.

 

En parallèle, il devient Vice-président du GIMAS, Groupement des Industries Marocaines de l'Aéronautique et du Spatial, et initie en 2019 le projet "Aero Excellence Maroc", inspiré du projet français "Performances Industrielles". En novembre 2019, il entre chez SPACE Aero comme Directeur de Projets avant d'en prendre la Direction Générale en juillet 2020.

 

Eric Montaigut, nouveau Directeur de Projets

Diplômé de l'INSA -Option Automatisme/Electronique Informatique- et de l'ISLI (Formation Supérieure en Management de la Logistique Industrielle), Eric Montaigut a débuté sa carrière chez Thomson-CSF. En 2000, il intègre THALES AVIONICS, gère la Supply Chain et déploie le Lean-Manufacturing sur les différentes entités de production. En 2006, nouveau challenge Chez Aubert & Duval où il devient responsable des flux industriels.

 

Il entre ensuite chez Excent en 2012 où il occupe successivement la responsabilité de la Supply Chain, puis des activités Lean avant de devenir Responsable Excellence Opérationnelle & Qualité Groupe. En juillet 2020, fort de ses 30 années d’expérience, Eric Montaigut intègre les équipes de SPACE Aero. Il se dit "heureux d’intégrer une association reconnue au service de la communauté industrielle aéronautique".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article