Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Twin Jet remplace Air France-HOP! sur la ligne Metz-Nancy - Lyon

Il sera toujours possible de se rendre à Lyon en 2020 depuis l'aéroport de Metz-Nancy. La compagnie Twin Jet prendra le relais d'Air France-Hop! à partir du 14 septembre 2020.

aerobernie twin jet lyon metz

Metz-Nancy - Lyon avec Twin Jet

Pour soutenir l'activité économique de la Région et renforcer les actions de la Présidente de l'aéroport Mme Torloting, la compagnie annonce la reprise des vols à partir du lundi 14 septembre 2020.

Après l'arrêt annoncé par Air France-Hop!, Twin Jet la compagnie française leader en Europe pour les dessertes régionales avec des avions de faible capacité a décidé de reprendre la liaison Metz-Nancy/Lyon à raison de 3 fréquences par jour, avec des avions pouvant aller jusqu'à 50 places si le trafic le justifie.
 
La protection de l'environnement se poursuit à METZ car la compagnie Twin Jet possède la flotte avec la plus faible empreinte carbone ! Comme le souhaite le gouvernement, les vols seront opérés avec des avions consommant moins de kérosène, baissant ainsi significativement les émissions de CO2. « Ce ne sera pas la peine d'attendre 2030 à Metz pour atteindre cet objectif » se félicite Vincent Courtois le responsable commercial.
 
A propos du marché, Guillaume Collinot directeur général de Twin Jet souligne « Nous sommes de fidèles opérateurs opérant sur la base de Metz depuis maintenant plus de 17 ans. Nos clients apprécient notre service et nous connaissons parfaitement le marché local, raison de notre décision ».
 
D'autre part, Twin Jet a toujours entretenu avec la région et l'aéroport des relations de coopération « Cette ouverture est faite en partenariat avec l'aéroport et la Région, car nos objectifs sont communs : soutenir l'économie locale avec un opérateur ponctuel et fiable comme l'apprécie depuis des années Monsieur Loubet le Directeur Général de l'aéroport » précise M. Collinot.
 
Olivier Manaut, président de la compagnie conclut « La plateforme Metz Nançy Lorraine est un outil indispensable pour l'industrie locale, nous n'avons pas hésité un instant à l'appel des collectivités car nos clients nous soutiennent et nous sollicitent ! Ils savent que Twin Jet a été la seule compagnie à rembourser les billets depuis février 2020 dès qu'un vol a été annulé pour cause COVID, et cela a encore plus fidélisé nos clients auprès de notre compagnie ! ».
 
Les réservations seront prochainement possibles auprès de toutes les agences de voyages et sur le site Internet de la compagnie www.twinjet.fr.
 
Twin Jet est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France - KLM. Les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l'alliance.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 26/07/2020 07:33

Les verts devraient être contents

Bernie 26/07/2020 18:47

je crois que les lignes régionales ont une vraie raison d’exister, et j'espère qu'elles ont encore de belles années devant elles.