Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling Airlines annonce la reprise de 5 nouvelles routes en août au départ d’Orly

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG, renforce sa présence au départ de la capitale française en proposant 5 routes supplémentaires au départ de Paris-Orly en août vers :  Copenhague, Venise, Fuerteventura, Minorque et Saint-Jacques-de Compostelle.

aerobernie vueling twitter

 

Vueling Airlines renforce sa présence au départ d’Orly avec la reprise de 5 nouvelles routes en août

La compagnie aérienne desservira ainsi un total de 22 routes au départ de l’aéroport parisien en août, contre 15 routes en juillet.

 

Le détail et fréquences de vols des 5 routes supplémentaires en août, au départ de Paris-Orly, est le suivant :

 

Destinations

Départ

Premier vol

Fréquence

Copenhague

Paris Orly

1er août

1 vol/semaine

Fuerteventura

Paris Orly

1er août

1 vol/semaine

Minorque

Paris Orly

1er août

2 vols/semaine

Venise

Paris-Orly

2 août

2 vols/semaine

Saint-Jacques-de-Compostelle

Paris-Orly

3 août

2 vols/semaine

 

 

La réouverture de ces 5 routes supplémentaires vient s’ajouter aux 15 routes déjà opérées par Vueling en juillet (Barcelone, Ibiza, Palma de Majorque, Rome, Lisbonne, Milan, Alicante, Londres, Séville, Porto, Malaga, Valence, Florence, Bilbao et Grande Canarie), ainsi qu’aux 2 routes dont la reprise en août avait déjà été annoncée (Lanzarote et Tenerife).

 

Par ailleurs, les passagers au départ d’Orly auront la possibilité de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone grâce aux 80 routes directes que la compagnie proposera dans les prochains mois.

Au départ de Barcelone, Vueling reprend ses routes vers l'Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques.

En Espagne, la compagnie reprend également ses activités à Alicante, Bilbao, Séville, Majorque, Ibiza, Tenerife, Grande Canarie, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, les Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma.

 

Une reprise progressive dans l’hexagone, centrée sur la sécurité sanitaire

Vueling opèrera un total de 35 routes en août, au départ de 7 aéroports français : Paris-Orly, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Marseille.

Et la hausse de l’activité de Vueling au mois d’août ne concerne pas exclusivement l’aéroport de Paris Orly. Douze routes supplémentaires seront opérées par Vueling en août au départ de Paris-Orly, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille.

La reprise de la route reliant Toulouse à Palma de Majorque marquera le retour de Vueling au départ de l’aéroport toulousain.

 

Dans cette nouvelle phase, Vueling reste en contact avec les autorités sanitaires et aéronautiques afin que la réactivation progressive de ses routes respecte le cadre de la levée des restrictions de vol en Europe et soit conforme aux règles du guide de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) établi en collaboration avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), pour mettre en place les normes de sécurité et d'hygiène les plus strictes sur ses vols.

 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.vueling.com, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article