Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling lance 7 nouvelles routes en France en Août

En août, la compagnie aérienne proposera 7 routes supplémentaires et intensifiera également la fréquence de la plupart de ses vols opérés depuis juillet.

aerobernie Vueling A321 hotesse stewart pnc

Vueling va opérer un total de 30 routes, au départ de 7 aéroports français : Paris-Orly, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Marseille

Charlotte Dumesnil, directrice du développement des marchés internationaux de Vueling, explique : « Nous sommes ravis de pouvoir proposer un total de 30 routes en août au départ de Paris Orly, Nantes, Bordeaux, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse vers des destinations aussi diversifiées que l’Espagne, les Canaries, l’Italie, le Portugal, ou le Royaume-Uni.

C’est une satisfaction pour nous que nos clients français puissent reprendre le chemin de leurs destinations préférées, et nous sommes engagés à accompagner avec sérieux et minutie chaque vol afin que nos clients se sentent à l'aise et en sécurité lorsqu'ils voyagent avec Vueling. »

 

Depuis Paris-Orly, Vueling va opérer un total de 17 routes en août. Les 15 routes déjà opérées en juillet vers Barcelone, Londres, Séville, Palma de Majorque, Ibiza, Bilbao, Alicante, Malaga, Valence, Grande Canarie, Rome, Milan, Florence, Lisbonne et Porto sont maintenues et verront, pour 11 d’entre elles, leurs fréquences de vols augmenter.

A cela s’ajoute, 2 routes supplémentaires vers Lanzarote et Tenerife sud. Pour plus de détails sur les vols et les fréquences au départ de Paris Orly en juillet et/ou en août, cf. tableau en annexe.

 

Depuis Nantes, Vueling propose 2 vols par semaine vers Malaga en juillet et en août. La compagnie aérienne propose aussi 4 vols par semaine actuellement vers Barcelone et passera à 1 vol par jour vers cette destination en août. Enfin, la compagnie maintient 1 vol par semaine vers Palma de Majorque en juillet et août.

 

Depuis Marseille, la compagnie aérienne propose 3 vols par semaine, à partir du 9 juillet, vers Barcelone puis passera à 4 vols par semaine en août. A partir du 18 juillet, il y aura aussi 1 vol par semaine vers Palma de Majorque depuis cet aéroport, puis 2 vols par semaine en août. A cela s’ajouteront 1 vol par semaine vers Malaga à partir du 1er août.

 

Depuis Lyon, Vueling opère déjà 2 vols par semaine vers Barcelone qui passeront à 3 vols par semaine en août. Par ailleurs, à partir du 1er août, la compagnie permettra à ses voyageurs lyonnais de s’envoler vers Palma de Majorque et Malaga, à raison d’un vol par semaine. 

 

Depuis Bordeaux, Vueling propose deux vols par semaine vers Barcelone à partir du 9 juillet, puis passera à 4 vols par semaine en août sur cette destination. A partir du 1er août, un vol hebdomadaire sera également proposé vers Palma de Majorque.

 

Depuis Nice la compagnie aérienne propose 6 vols par semaine vers Barcelone en juillet, et jusqu’à 2 vols par jour vers cette destination en août.

 

Enfin Vueling Airlines, rétablira le trafic au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac en desservant la ville espagnole de Palma de Majorque, à partir du 1er août, à raison d’un vol par semaine.

 

Une période de reprise centrée sur la sécurité sanitaire

Dans cette nouvelle phase, Vueling reste en contact avec les autorités sanitaires et aéronautiques afin que la réactivation progressive de ses routes respecte le cadre de la levée des restrictions de vol en Europe et soit conforme aux règles du guide de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) établi en collaboration avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), pour mettre en place les normes de sécurité et d'hygiène les plus strictes sur ses vols.

 

Depuis que les restrictions dans le secteur aérien en Europe ont été mises en place en mars dernier en raison du COVID-19, Vueling a conservé une activité réduite à une vingtaine de vols quotidiens sur le marché espagnol (Barcelone, Séville, Malaga, Grenade, Bilbao, Saint Jacques de Compostelle, Majorque, Minorque, Ibiza, Ténériffe et Grande Canarie) et la compagnie s'est concentrée sur le transport des personnes devant impérativement voyager et de biens essentiels, tels que des marchandises et des équipements sanitaires.

Maintenant que la phase la plus grave de la pandémie se stabilise, la compagnie collabore avec les autorités et les organismes de régulation, ainsi qu'avec le reste des acteurs du secteur (exploitants d'aéroports, services de manutention, d'entretien et de nettoyage etc.) pour mettre en œuvre les nouvelles procédures requises dans les différentes étapes du vol, avec pour seul objectif de garantir la santé de toutes les personnes qui, aujourd'hui et demain, continueront de choisir Vueling comme moyen de transport.

 

 

Tableau des vols au départ de Paris Orly pour juillet et août 2020

Vueling propose 15 routes en juillet et 17 routes en août, au départ de Paris Orly :

Destinations

Départ

Fréquence Juillet

Fréquence Août

Barcelone

Paris Orly

Jusqu’à 4 vols/jour

(depuis le 1er juillet)

6 vols/jour

Ibiza

Paris Orly

4 vols/semaine (depuis le 4 juillet)

Jusqu’à 2 vols/jour

Palma de Majorque

Paris-Orly

4 vols/semaine (depuis le 4 juillet)

2 vols/jour

Rome

Paris-Orly

2 vols/jour

(depuis le 6 juillet)

2 vols/jour

Lisbonne

Paris-Orly

3 vols/semaine (depuis le 6 juillet)

5 vols/semaine

Milan

Paris-Orly

1 vol/jour

(depuis le 6 juillet)

1 vol/jour

Alicante

Paris-Orly

3 vols/semaine (depuis le 7 juillet)

Jusqu’à 2 vols/jour

Londres

Paris-Orly

5 vols/semaine (depuis le 7 juillet)

5 vols/semaine

Séville

Paris-Orly

3 vols/semaine (depuis le 8 juillet)

1 vol/jour

Porto

Paris-Orly

2 vols/semaine (depuis le 9 juillet)

5 vols/semaine

Malaga

Paris-Orly

2 vols/semaine

(à partir du 11 juillet)

1 vol/jour

Valence

Paris-Orly

4 vols/semaine

(à partir du 12 juillet)

1 vol/jour

Florence

Paris-Orly

3 vols/semaine

(à partir du 14 juillet)

4 vols/semaine

Bilbao

Paris-Orly

2 vols/semaine

(à partir du 16 juillet)

2 vols/semaine

Grande Canarie

Paris-Orly

1 vol/semaine

(à partir du 18 juillet)

2 vols/semaine

Lanzarote

Paris Orly

 

1 vol/semaine

(à partir du 1er août)

Tenerife sud

Paris Orly

 

1 vol/semaine

(à partir du 1er août)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article