Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling re-décolle au départ de Nantes à partir du 4 juillet

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG, rétablit le trafic au départ de Nantes sur 3 routes : Barcelone, Malaga et Palma de Majorque. La reprise des vols se fait entre le 4 et le 10 juillet.

aerobernie Vueling A321- sourire pnc hotesse

Reprise des vols Vueling au départ de Nantes

Pour son retour progressif à la normale depuis Nantes, la priorité de Vueling restera l'application des normes de sécurité et d'hygiène les plus strictes sur tous les vols, conformément aux recommandations établies par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

 

Charlotte Dumesnil, directrice du développement des marchés internationaux de Vueling, explique : « Vueling Airlines a fait ses premiers pas sur le tarmac nantais en 2011. Nous sommes heureux de pouvoir reprendre progressivement nos activités avec 3 routes au départ de cet aéroport afin de continuer d’accompagner les nantaises et nantais dans leurs voyages, et nous préparons tous ce retour avec minutie et sérieux afin que nos clients se sentent à l'aise et en sécurité lorsqu'ils voyagent avec Vueling. »

 

Cyril Girot, Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports, ajoute : « Pour sa reprise au départ de Nantes Atlantique, Vueling mise sur l’Espagne avec 3 destinations très prisées : la capitale catalane, Barcelone, Malaga et Palma de Majorque.

C’est une bonne nouvelle pour le tourisme local très prisé des espagnols et également pour les habitants du Grand Ouest qui auront le choix pour leurs vacances d’été ou leurs retrouvailles familiales et amicales, tout comme les entreprises vont pouvoir retrouver leurs relations économiques avec Barcelone.

Nous serons très heureux d’accueillir ces passagers avec le dispositif de mesures sanitaires mis en place pour sécuriser leur parcours dans l’aéroport et jusqu’à l’avion. »

 

Le détail des 3 routes et fréquences de vols Vueling au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique, en juillet, est indiqué dans le tableau ci-dessous :

 

Destinations

Départ

Premier vol

Fréquence

Palma de Majorque

Nantes

4 juillet

1 vol/semaine

Malaga

Nantes

 4 juillet

1 vol/semaine

Barcelone

Nantes

10 juillet

1 vol/jour

 

 

Par ailleurs, les passagers au départ de Nantes auront la possibilité de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone grâce aux 72 routes directes que la compagnie proposera dans les prochains mois.

Au départ de Barcelone, Vueling reprend ses routes vers l'Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques. En Espagne, la compagnie reprend également ses activités à Alicante, Bilbao, Séville, Majorque, Ibiza, Tenerife, Grande Canarie, Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, les Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma.

 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.vueling.com/fr, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 04/07/2020 07:07

des distances qui permettront de supporter les masques

Bernie 04/07/2020 18:32

Oui c'est largement supportable.