Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Caraïbes et French bee | Test RT-PCR au départ d'Orly 4

Depuis le 21 juillet, les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, ont pris l’initiative d’installer une tente de prélèvements de dépistage RT-PCR dans le cadre du Covid-19, entre les terminaux 3 et 4 de l’aéroport d’Orly.

air caraibes frenche bee test rt pcr aerobernie

Air Caraïbes et French bee mettent en place un dispositif de tests RT-PCR pour leurs passagers au départ d'Orly 4

Cet espace est disponible pour tous les passagers des vols de ces deux compagnies (au départ d’Orly 4 et à destination des Antilles, de la Guyane et de La Réunion) n’ayant pas fait de test RT-PCR ou ayant ce test dépassant 72h de validité.

 

Des démarches de préventions sanitaires facilitées

Depuis le 21 juillet 2020, une tente installée entre Orly 3 et Orly 4 est dédiée à tous les passagers Air Caraïbes et French bee n’ayant pas fait de test RT-PCR ou ayant ce test dépassant 72h de validité. Elle leur permet ainsi de réaliser ce test sur place rapidement et simplement, afin d’être, si besoin, repositionné sur un vol ultérieur, sous réserve de présentation des résultats.

 

La start-up libheros mobilise des infirmiers libéraux de son réseau en collaboration avec le groupe de laboratoires BIOGROUP pour la réalisation de ces prélèvements. Ce service est gratuit sur présentation d’une carte d’embarquement tous les jours de 09h à 19h (jusqu’à 16h les lundis et jeudis). Les passagers reçoivent leur résultat de test par email dans un délai de 24h.

 

La présentation d’un test RT-PCR négatif strictement obligatoire à l’enregistrement

Depuis le 13 juillet 2020, les passagers de plus de onze ans doivent impérativement justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif sera systématiquement demandé à l’embarquement.

Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur stipulant qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

 

Depuis le 18 juillet, Air Caraïbes et French bee refusent l’embarquement au passager, à destination d’un vol concerné, qui ne présenterait pas l’un de ces documents.

 

L’accompagnement des clients sur tout leur parcours de voyage est au cœur des préoccupations des deux compagnies, tout comme la sécurité et la protection à bord.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 06/08/2020 07:53

cela me parait normal et opportun

Bernie 06/08/2020 18:08

C'est indispensable