Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Tentative de double première mondiale pour l’équipe SolarStratos à Payerne Suisse.

Raphaël Domjan et l’équipe du prototype d’avion solaire SolarStratos tenteront de réaliser demain, mardi 25 août, deux premières mondiales spectaculaires. Rendez-vous à Payerne dès 7h00!

aerobernie solarstratos-vol-a-deux-031
Copyright © 2020 SolarStratos

Prototype d’avion solaire SolarStratos : Tentative de double première mondiale

Raphaël Domjan et le team SolarStratos vont tenter d’effectuer deux premières mondiales mardi matin à Payerne. Exclusivement chargé d’énergie solaire, l’avion expérimental décollera de l’aérodrome avec le pilote d’essai Miguel A. Iturmendi et Raphaël Domjan, initiateur et futur pilote de SolarStratos. 

Au terme d’une brève ascension, Raphaël Domjan sautera de son avion solaire et effectuera une chute libre au dessus de l’aérodrome de Payerne, avant de se poser devant la base de l’équipe. Deux premières mondiales seront tentées à cette occasion:

  • Premier saut de l’histoire effectué depuis un avion électrique
  • Première chute libre solaire

SolarStratos vise à démontrer qu’avec les technologies actuelles il est possible de réaliser des prouesses qui dépassent le potentiel des énergies fossiles : les véhicules électriques et solaires comptent parmi les grands défis du 21ème siècle.

L’avion SolarStratos, qui tentera par la suite de voler dans la stratosphère, ouvre une porte sur cette aviation du futur et sur la mobilité de demain.

 

To the edge of space

SolarStratos est une aventure du groupe SolarXplorers SA. Cette mission, initiée par l’eco-explorateur suisse Raphaël Domjan en 2014, poursuit le but de réaliser le premier vol stratosphérique solaire. 

Au-delà des innovations technologiques, SolarStratos a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, en démontrant que des concepts et des projets qui semblaient inconcevables il y a peu sont désormais possibles grâce aux technologies disponibles aujourd’hui, qui n’en sont encore qu’à leurs balbutiements, notamment en termes d’aviation électrico-solaire. 

SolarStratos vise aussi à démontrer qu’avec les technologies actuelles il est possible de réaliser des prouesses qui dépassent le potentiel des énergies fossiles, et de voler à haute altitude, là où aucun avion électrique ne s’est encore aventuré, sans émettre de pollution et sans créer d’impact sur l’environnement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article