Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling Airlines lance son programme de septembre

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG, présente son programme de vol pour le mois de septembre, adapté à la situation touristique actuelle que connaît l'Europe. La compagnie aérienne étudie de près l'évolution de cette situation afin de proposer à ses clients un service adapté à la demande.

aerobernie Vueling A321-47

Vueling lance son programme de septembre en proposant 1,7 million de sièges, 20% de moins qu’en août, pour s’adapter à la situation actuelle

Pour septembre, sur l’ensemble du réseau Vueling, 1.762.680 millions de sièges ont été mis en vente sur 208 routes. Cela représente un ajustement de la capacité de la compagnie de -20% comparé au mois d'août. Au total, jusqu'à 2 226 vols hebdomadaires seront assurés.

 

En France, un total de 221 704 sièges est disponible à la vente (-26% par rapport au mois d'août). Vueling desservira 30 routes directes le mois prochain, dont 20 au départ de l'aéroport de Paris-Orly. En ce qui concerne les autres aéroports de l’hexagone, Vueling propose 10 autres routes directes : depuis Marseille vers Barcelone, Palma de Majorque, Malaga et Alger ; depuis Nantes vers Barcelone, Palma de Majorque et Malaga ; et enfin de Nice, Toulouse et Lyon vers Barcelone.

 

À Paris-Orly, le principal aéroport de Vueling en France, la compagnie aérienne assurera 20 routes directes. Le nombre de siège disponibles au départ d’Orly passera à 181 344 sièges le mois prochain.

 

Le détail des 20 routes desservies au départ de Paris-Orly en septembre, est le suivant :

 

Destinations

Départ

Barcelone

Paris Orly

Londres-Gatwick

Paris Orly

Palma de Majorque

Paris Orly

Grande Canarie

Paris-Orly

Saint-Jacques-de-Compostelle

Paris-Orly

Rome-Fiumicino

Paris Orly

Séville

Paris Orly

Ibiza

Paris Orly

Bilbao

Paris Orly

Alicante

Paris Orly

Valence

Paris Orly

Malaga

Paris Orly

Milan

Paris Orly

Florence

Paris Orly

Lisbonne

Paris Orly

Porto

Paris Orly

Ténérife

Paris Orly

Lanzarote

Paris Orly

Fuerteventura

Paris Orly

Venise

Paris Orly

 

L’hygiène et la sécurité : Notre priorité absolue

Vueling Airlines met en place des mesures d’hygiène et de prévention strictes pour tous ses vols. Conjointement avec les compagnies aériennes du groupe Iberia, la compagnie applique toutes les recommandations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) établies en concertation avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

 

Avant le vol, Vueling recommande à ses clients d'utiliser son service d'enregistrement en ligne gratuit, quand cela leur est possible. En accord avec les recommandations de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), Vueling a réduit le nombre de bagages à main autorisés au strict minimum (sac ou porte-documents), afin de limiter au possible le contact de nos clients et membres d’équipage avec ces objets.

Comme dans tous les transports publics, l'utilisation de masques est obligatoire pour voyager et, une fois à bord, les filtres à air des avions Vueling renouvellent l'air de l’appareil toutes les 3 minutes, le purifiant et le mélangeant à l'air frais de l'extérieur. Les appareils appartenant à la flotte de Vueling utilisent des filtres HEPA qui empêchent la propagation des bactéries et des virus, et qui sont également utilisés dans les hôpitaux.

Ces filtres assurent un haut niveau de protection avec une capacité à éliminer les bactéries et les particules telles que le virus COVID-19 avec une efficacité de 99,99%. Par ailleurs, le nettoyage de l'intérieur des avions a par ailleurs été renforcé : le nettoyage est plus fréquent et se fait avec des produits préconisés par l'AESA.

 

Pour en savoir plus sur le détail des mesures mises en œuvre, vous pouvez consulter le site internet de Vueling.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 27/08/2020 08:03

c' est surtout l' Espagne comme destination

Bernie 27/08/2020 18:59

C'est une compagnie espagnole...