Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Caraïbes annonce la reprise des vols vers la République Dominicaine et Haïti

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, est heureuse d’annoncer la reprise de ses liaisons vers Punta Cana à compter du 17 octobre 2020 et Haïti à partir du 26 octobre 2020, et rappelle qu’elle propose toujours une offre généreuse entre la métropole et les Antilles – Guyane. Air Caraïbes consolide également sa position sur son réseau régional.

aerobernie A350-1000-Air-Caraibes-MSN065-FF-001

Air Caraïbes : programme automne 2020

Deux vols hebdomadaires à destination de Punta Cana dès les vacances de la Toussaint

Air Caraïbes a décidé de relancer ses vols à destination de Punta Cana à raison de 2 vols par semaine, les lundis et samedis. Le premier vol aura lieu le samedi 17 octobre. La compagnie a fait ce choix à la suite des messages positifs envoyés par les Autorités Publiques de la République Dominicaine qui s’engagent dans une politique de relance du tourisme dans leur pays.

Cette politique s’appuie sur des mesures sanitaires adaptées à la situation et rassurantes pour les voyageurs et sur la réouverture des hôtels et des espaces de loisirs.

 

 

Port-au-Prince, destination historique d’Air Caraïbes, desservie de nouveau également

A partir du lundi 26 octobre, le vol à destination de Punta Cana desservira également Port-au-Prince. Air Caraïbes, qui opère la desserte d’Haïti depuis plus de 10 ans, est heureuse de renouer avec cette destination avec un vol hebdomadaire le lundi. Air Caraïbes sera la seule compagnie à desservir Port-au-Prince en direct depuis Paris-Orly.

 

Edmond Richard, Directeur Général délégué d’Air Caraïbes, déclare : « Il nous semble important d’apporter un signal fort et positif à l’ensemble de nos clients, de nos partenaires, agences de voyage et tours opérateurs en relançant nos vols vers Punta Cana et en confortant notre programme vers les Antilles-Guyane et Haïti. Air Caraïbes est LA compagnie aérienne antillaise et spécialiste des Caraïbes et propose à ses passagers un réseau de destinations attirantes et accessibles dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur. »

 

« Nous proposons des tarifs Groupe de reprotection aux Tours Opérateurs et agences qui seraient en recherche de solution pour des clients initialement réservés sur des destinations qui n'ont pas encore réouvert leurs frontières à la clientèle française et européenne. Ces tarifs Groupe s’appliquent à Punta Cana, les Antilles, la Polynésie française et La Réunion. » ajoute, Edmond Richard.

 

Jusqu’à 45 vols hebdomadaires proposés sur le cœur de réseau auxquels s'ajouteront à compter du 17 octobre les 2 vols par semaine prévus sur Punta Cana et du 26 octobre vers Port-au-Prince

 

La compagnie proposera 21 vols par semaine à destination de Pointe-à-Pitre, 19 vols par semaine vers Fort-de-France et jusqu’à 5 vols par semaine vers Cayenne. Auxquels s’ajoutera, à compter du 26 octobre, un vol hebdomadaire vers Port-au-Prince.

 

Un programme automne/hiver solide, dense et adapté à la demande

  • Paris Orly 4 <> Pointe-à-Pitre : 3 vols quotidiens.
  • Paris Orly 4 <> Fort-de-France : 3 vols par jour sauf les mardis et mercredis.
  • Paris Orly 4 <> Cayenne : 5 vols par semaine (les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches).
  • Paris Orly 4 <> Punta Cana : 2 vols hebdomadaires (les lundis* et samedis)
  • Paris Orly 4 <> Port-au-Prince : 1 vol hebdomadaire (le lundi à/c du 26 octobre)

*Via Port-au-Prince

 

Saint-Martin (Grand Case) est desservi par un vol quotidien via Pointe-à-Pitre et Saint-Barthélemy trois fois par semaine également via Pointe-à-Pitre.

En codeshare avec sa compagnie sœur French bee, Air Caraïbes propose également un vol quotidien au départ de Paris-Orly 4 vers La Réunion ainsi qu’un vol hebdomadaire vers la Polynésie française (Papeete).

A ce jour, les conditions sanitaires ne permettent pas d'envisager une reprise des vols vers La Havane et Santiago de Cuba (Cuba) avant mi-décembre.

Air Caraïbes présentera prochainement un nouveau point sur le programme de ses vols à compter du 15 décembre 2020.

 

Une flotte qui offre un confort et une sécurité inégalés à ses passagers

Air Caraïbes dispose aujourd’hui d’une flotte homogène composée de 10 Airbus long-courrier dont trois A350-900 et un A350-1000, appareil ultra performant, entré dans la flotte en décembre 2019, et qui opère en priorité sur les liaisons transatlantiques vers les Antilles. Air Caraïbes, compagnie aérienne de lancement de cet appareil de dernière génération, a démontré une nouvelle fois son engagement envers ses passagers et les territoires d’Outre-mer qu’elle dessert.  

 

De multiples liaisons dans les Caraïbes

Air Caraïbes relie les îles de la Caraïbe entre elles et permet à ses passagers de mieux profiter des destinations de l’arc caribéen. Ces liaisons sont effectuées par une flotte récente d’ATR-600, dont le dernier a été livré en décembre 2019.

 

  • Pointe-à-Pitre <> Fort-de-France : jusqu’à 92 vols entre la Martinique et la Guadeloupe par semaine.
  • Pointe-à-Pitre <> Saint-Martin (Grand-Case) : jusqu’à 52 vols entre Pointe-à-Pitre et Saint Martin-Grand Case par semaine.

 

De nombreux partenariats pour encore plus de destinations

En complément, et pour élargir son offre à destination de ses passagers, Air Caraïbes a conclu de nombreux partenariats. En Métropole, et grâce au service TRAIN+AIR, ce sont 19 gares en Province et à Bruxelles qui sont reliées à Paris-Orly 4 tout au long de l’année.

Au départ de la Guadeloupe, Air Caraïbes et ses compagnies maritimes partenaires proposent aux passagers le service navigAIR, une solution simple pour voyager entre Paris et les îles grâce à une réservation combinant billet d’avion, transfert et bateau dans les deux sens de trajet. Ainsi, les passagers souhaitant bénéficier de ce service peuvent facilement rejoindre Marie-Galante, Les Saintes et la Dominique avec les compagnies CTM Deher et l’Express des Îles.

Air Caraïbes propose davantage de destinations grâce à des accords passés avec des compagnies aériennes partenaires. Sur la zone Caraïbes, la compagnie a étendu sa mosaïque de destinations par le biais d’accords de codeshare avec, en particulier Saint-Barth Commuter vers Saint-Barthélemy (en correspondance avec les vols long-courrier arrivés à Pointe-à-Pitre) et Air Antilles à destination de Sainte-Lucie et Saint-Domingue.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 17/09/2020 07:37

des destinations qui font rêver

Bernie 23/09/2020 18:17

c'est bien de rêver