Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Nouveau record de distance en ULM Biplace : traversée de la Méditerranée sans escale

Le Niçois Sabri Ben Hassen, Président Directeur Général de la société « Drone 06 », est un fou d'aviation. Pilote ULM, Para moteur et Hélicoptère depuis 3 ans, il multiplie Les traversées, notamment aux commandes de son ULM qu’il a lui-même fabriqué.

aerobernie Sabri Ben Hassen ulm bi place

Le Niçois Sabri Ben Hassen réalise sans escale la traversée de la Méditerranée sur les traces de Rolland Garros

Le 22 août dernier à 7h03, après un an et demi de préparation et de démarches administratives auprès de l’aviation civile Française et Tunisienne, il s’élance en ULM depuis l’aérodrome de Fayence, accompagné de son ami Christophe Kulikowski Journaliste.

Son objectif : retracer sans escale le vol de Roland Garros réalisé le 23 septembre 1913. Un rêve d’enfant se réalise alors…

 

858 kilomètres en 3h42

3 heures après le début de la traversée, il reçoit enfin le contact radio avec l’aéroport de Tunis Carthage qui lui donne les instructions pour l’approche à vue incompatibles (les avions de ligne atterrissent d’ordinaire en quasi automatique, or il s’agit dans ce cas d’un ultraléger qu’il faut poser à vue en manuel).

 

Une situation inédite

La situation est inédite : aucun ULM ne s’est jamais posé sur Tunis depuis la France en vol direct. Il obtient finalement l’autorisation de se poser sur la piste 19.

Il apprendra, au détour de l’appel d’un ami, que sa traversée venait de battre le record de distance en ULM Biplace qui était de 784 kilomètres à ce jour contre 858 kilomètres en 3h42 et avec moins de 75 litres d’essence !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/09/2020 07:42

c' est bien, mais ça consomme beaucoup plus qu'une voiture

Bernie 23/09/2020 18:17

C'est différent