Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

On peut à nouveau décoller de Montpellier pour se rendre au Maroc

Depuis la semaine dernière, les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa au Maroc et disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel ou d’une invitation de la part d’une entreprise au Maroc peuvent accéder au territoire marocain.

aerobernie aéroport de Montpellier article

Direction le Maroc depuis Montpellier est de nouveau possible

Le gouvernement marocain, tout en poursuivant sa lutte contre la propagation de la Covid 19, permet à nouveau de se rendre sur son territoire. Sont ainsi autorisés à se rendre dans le royaume chérifien les citoyens marocains, quelle que soit leur situation, ainsi que les citoyens français ayant le statut de résidents au Maroc.

Les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et de Français résidents au Maroc, quelle que soit leur nationalité, sont également concernés, moyennant la présentation d’une attestation qui leur sera délivrée par le Consulat du Maroc en France proche de leur lieu de résidence (justificatifs à présenter au consulat : copie de la carte de résident du membre de la famille et document justifiant le lien de parenté).

Depuis le 6 septembre, les citoyens étrangers se rendant au Maroc pour une mission officielle ou auprès d’une entreprise privée, ont également accès au territoire, à condition de présenter une copie de la pièce justificative fournie par l’établissement qui les a invités. Cette pièce justificative devra être cachetée par l’entreprise et signée par un responsable avec toutes les informations concernant le voyageur (numéro de passeport, RC, objet de la visite, lieu d’hébergement, etc.).

Enfin, les citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier, sont désormais également autorisés à se déplacer au Maroc.

 

Depuis l’aéroport Montpellier Méditerranée, il est ainsi possible de se rendre dès à présent avec la compagnie Air Arabia à Casablanca, Fès et Nador. Informations et réservations sur www.airarabia.com ainsi que sur www.montpellier.aeroport.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article