Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Ryanair ouvrira une nouvelle base à Paris Beauvais à l'hiver 2020

Ryanair, première compagnie aérienne européenne, a annoncé aujourd'hui (23 septembre) l'ouverture d'une nouvelle base à Paris Beauvais, à partir du 3 décembre 2020, avec 2 avions basés (un investissement de 200 millions de dollars) et 32 lignes (2 nouveautés à destination/au départ de Paphos et Manchester) reliant Paris à 13 pays à travers l'Europe.

article ryanair boeing 737

Paris Beauvais : nouvelle base Ryanair à l'hiver 2020

La nouvelle base Ryanair à Paris Beauvais fournira :

  • 2 avions basés (investissement de 200 millions de dollars)
  • 2 nouvelles lignes vers Paphos et Manchester (toutes deux opérant avec un service de deux vols hebdomadaires)
  • Des connexions avec des hubs d'affaires tels que Barcelone, Dublin, Lisbonne, Madrid et Milan, des destinations de vacances comme Alicante, Bari, Faro ou Thessalonique, et des séjours en ville "City Break" comme Cracovie, Rome & Porto.
  • 32 lignes au total
  • Plus de 105 vols hebdomadaires
  • 2,300 emplois directs et indirects

 

Les clients et les visiteurs dans les Hauts de France et en Ile de France peuvent désormais réserver un séjour jusqu'en octobre 2021, en profitant des tarifs les plus bas vers des destinations d'affaires et de loisirs telles que Barcelone, Milan, Faro ou Thessalonique.

32 lignes (2 nouveautés), 2 avions basés, 200 millions de dollars d'investissement

Jason McGuinness, le directeur commercial de Ryanair, a déclaré :

"Nous sommes ravis d'annoncer un investissement de 200 millions de dollars pour la quatrième base française de Ryanair à l'aéroport de Paris Beauvais. Ce développement permettra de créer plus de 2 300 emplois directs et indirects, alors que d'autres compagnies aériennes, dont Air France, réduisent leurs capacités et leurs investissements, malgré les 7 milliards d'euros d'aides d'État discriminatoires dont elles bénéficient.

Nous sommes également heureux d'annoncer le lancement de notre programme d'hiver à Paris Beauvais, avec 32 lignes au total, dont deux nouveautés vers Paphos et Manchester (deux vols hebdomadaires) et des liaisons vers des destinations d'affaires et de loisirs passionnantes telles que Barcelone, Milan, Faro ou Thessalonique.

Nous sommes ravis de conclure cet investissement à long terme avec Paris Beauvais, qui continue à travailler pour proposer des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives, ce qui constitue un moyen d'accroître le trafic et d'ouvrir de nouvelles lignes pour la quatrième base française de Ryanair.

Pour célébrer cet événement, nous mettons en vente des sièges à partir de 9,99 € pour voyager en octobre et novembre, disponibles jusqu'à minuit le vendredi 25 septembre. Comme ces tarifs incroyablement bas seront rapidement happés, nous invitons les clients à se connecter rapidement sur www.ryanair.com afin d’en profiter". 

 

François Rubichon, Président du directoire de l’aéroport de Paris Beauvais Airport, a déclaré :

"L’aéroport Paris-Beauvais se réjouit d’un tel aboutissement et d’une telle marque de confiance de notre premier partenaire aérien qu’est Ryanair, première compagnie européenne en terme de trafic passagers.

Notre relation historique est renforcée et prend maintenant une nouvelle dimension avec cette base opérationnelle, ses emplois et les opportunités de développements que celle-ci permettra, en particulier dans cette phase très difficile pour le transport aérien.

Enfin, l’aéroport Paris-Beauvais est la première base annoncée par Ryanair en Europe depuis le début de la crise et vient concrétiser le travail mené depuis plusieurs mois entre les équipes de la SAGEB et de Ryanair. Tous les salariés et partenaires ont donc hâte d’accueillir les 2 premiers avions et leurs équipages le 3 décembre 2020". 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 27/09/2020 06:54

je suppose qu'il y a eu une étude de marchés de faite !
Chez moi, je ne vois plus passer d'avions !

Bernie 27/09/2020 19:10

je l'espère.