Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

NAE lance avec Bpifrance le programme d'accompagnement Croissance +

10 entreprises vont être accompagnées dans le cadre de ce nouveau programme. Celui-ci a été lancé par Philippe Eudeline, Président de NAE et Guillaume Mortelier, Directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement, en présence de Patrick Daher, Président du groupe DAHER, et d’un représentant de la Direction du GIFAS.  

aerobernie bpifrance

Bpifrance

NAE, le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, et Bpifrance lancent un nouveau programme d’accompagnement sur 18 mois à destination des entreprises de ces secteurs implantées sur le territoire. « NAE Croissance + » vise concrètement à apporter aux entreprises des solutions adaptées à leurs besoins, afin de structurer leur plan de croissance et booster leur développement en cette période de transformations économiques structurelles.

 

S’appuyant sur une solide réflexion stratégique, les membres du programme aborderont au cours de leur formation tous les leviers pour booster leur croissance : depuis l’amélioration de l’organisation et du management jusqu’à l’optimisation de la structuration et de la gestion financières, en passant par le développement commercial, l’intensification de l’internationalisation et l’analyse des opportunités de croissances externes.

 

Dix entreprises du réseau NAE ont été retenues pour ce programme.

 « Nous avons choisi de participer à ce programme pour avoir un regard extérieur sur notre situation actuelle et un avis sur la façon de piloter notre nouveau projet d’entreprise 2020 – 2025 », témoigne Olivier Masselin, Directeur commercial de Ressorts Masselin, l’un des membres.

 « 2020 est une année charnière car je reprendrai la direction générale de la société fin décembre. La gouvernance change, même si cela s’inscrit dans une continuité ; il faut être vigilant et s’assurer que les collaborateurs adhèrent au projet. De cet accompagnement, j’attends également des préconisations sur la partie performance industrielle de notre activité ».

 

Un mentor pour chaque entreprise

Dans l’esprit d’échange de bonnes pratiques qui caractérise le fonctionnement d’un réseau, NAE prend l’initiative de trouver pour chaque entreprise un mentor.

 Ce dernier s’engage librement et bénévolement vis-à-vis du chef d’entreprise à lui faire bénéficier de son expérience et de ses conseils et à le soutenir et l’épauler durant toute la durée du programme. NAE se charge d’identifier les binômes qui correspondront le mieux aux attentes exprimées par le chef d’entreprise d’une part, et au profil du mentor d’autre part.

bpi france 1
bpi france 2
bpi france 3

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/10/2020 06:46

il faudra beaucoup de solidarité pour remonter à la surface

Bernie 07/10/2020 19:10

Il ne faut rien lâcher.