Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling Airlines célèbre ses premiers vols domestiques en grande pompe

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG (International Airlines Group), a fait décoller vendredi 16 octobre ses premiers vols intérieurs et a organisé pour l’occasion des cérémonies de Water Salute consistant à faire passer un avion sous une arche formée de jets d'eau projetés par des canons à eau.

Visuel Vueling_Aéroport Orly_Maxime Letertre-Groupe ADP aerobernie
Water salute à l'arrivée de l'aroport d'Orly crédits photos Maxime Letertre-Groupe ADP

Premiers vols domestiques pour Vueling Airlines

A l’aéroport de Paris-Orly, c’est l’avion arrivant depuis Brest qui a été salué par le personnel de l’aéroport lors d’une cérémonie de « Water Salute », quelques instants après son atterrissage. Cette cérémonie a été effectuée entièrement à partir de l’eau de pluie recyclée.

Des « Water Salute » ont accompagné les décollages et atterrissages des premiers vols Vueling Airlines, vendredi 16 octobre.
Les 3 premières lignes domestiques lancées par Vueling, reliant Paris-Orly à Brest, Marseille et Montpellier, sont venues répondre à la demande des clients. La compagnie aérienne a mis en vente plus de 39 000 sièges pour ces trois nouvelles lignes, et propose 2 vols hebdomadaires sur chaque ligne, tous les vendredis et dimanches.

Un moment d’émotion pour la compagnie aérienne et l’aéroport. D’autres cérémonies ont également été organisées par les aéroports de Brest Bretagne et Montpellier Méditerranée.

La France est un des marchés principaux de Vueling, et nous sommes ravis de pouvoir rapprocher les Français de leurs proches et répondre à la demande de la clientèle française.

Charlotte Dumesnil, directrice du développement commercial de Vueling

Fréquences des nouvelles routes domestiques de Vueling

 

Fréquences des nouvelles routes domestiques de Vueling

L’hygiène et la sécurité : Notre priorité absolue

Vueling Airlines met en place des mesures d’hygiène et de prévention strictes pour tous ses vols. Conjointement avec les compagnies aériennes du groupe Iberia, la compagnie applique toutes les recommandations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) établies en concertation avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

 

Avant le vol, Vueling recommande à ses clients d'utiliser son service d'enregistrement en ligne gratuit, quand cela leur est possible. En accord avec les recommandations de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), Vueling a réduit le nombre de bagages à main autorisés au strict minimum (sac ou porte-documents), afin de limiter au possible le contact de nos clients et membres d’équipage avec ces objets.

Comme dans tous les transports publics, l'utilisation de masques est obligatoire pour voyager et, une fois à bord, les filtres à air des avions Vueling renouvellent l'air de l’appareil toutes les 3 minutes, le purifiant et le mélangeant à l'air frais de l'extérieur.

Les appareils appartenant à la flotte de Vueling utilisent des filtres HEPA qui empêchent la propagation des bactéries et des virus, et qui sont également utilisés dans les hôpitaux.

Ces filtres assurent un haut niveau de protection avec une capacité à éliminer les bactéries et les particules telles que le virus COVID-19 avec une efficacité de 99,99%.

Par ailleurs, le nettoyage de l'intérieur des avions a été renforcé : le nettoyage est plus fréquent et se fait avec des produits préconisés par l'AESA.

 

Pour en savoir plus sur le détail des mesures mises en œuvre, vous pouvez consulter le site internet de Vueling.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article