Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…
Avec un catalogue de destinations qui s’étoffe encore, la période estivale s’annonce douce, au départ de la Ville rose. Copenhague, Brême, Budapest ou Luxembourg vous tendent les bras. Prêts à embarquer ? Découvrez le programme Printemps-Été 2019 de l’aéroport de Toulouse Blagnac
Le programme Printemps-Été 2019 de l’aéroport toulousain joue malicieusement avec son compagnon de vol préféré : le soleil. Qu’on le veuille doux et caressant, on s’en ira avec Air France découvrir les charmes scandinaves de Copenhague*, où la compagnie tricolore s’envolera du 23 juillet au 30 août, chaque mardi et vendredi.
Autre ambiance avec British Airways, qui vous invite dans l’une des plus anciennes cités maritimes d’Allemagne, Brême, tissant un pont entre deux régions aéronautiques liées par la présence d’Airbus. La ligne sera assurée par Sun Air of Scandinavia, franchisé qui opérera les liaisons pour British Airways, avec 3 vols par semaine (mardi, mercredi et jeudi), du 26 mars au 24 octobre.
Ryanair s’invite également dans le programme, avec l’ouverture anticipée de 10 lignes de sa future base, à partir du mois de septembre. L’opportunité de s’en aller arpenter Luxembourg et sa ville médiévale fortifiée, grâce à 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi), dès le 3 septembre, ou Budapest (2 vols par semaine, mercredi et dimanche). La capitale hongroise érigée sur les rives du Danube sera accessible en vol direct à partir du 4 septembre.
Suivez-nous sur les lignes régulières ouvertes ce printemps :
Dix autres nouvelles lignes étoffent ce programme, avec l’annonce très récente de Ryanair qui anticipe de 2 mois leur ouverture liée à l’implantation de sa base.
En plus de Luxembourg et Budapest - nouvelles destinations au départ de Toulouse -, les passagers de Toulouse-Blagnac pourront s’envoler dès le début septembre vers Alicante (2 vols par semaine, lundi et vendredi ou mardi et dimanche, selon la période), Porto (3 vols par semaine, mardi, jeudi et samedi), Oujda (2 vols par semaine, lundi et vendredi), Palerme (2 vols par semaine, lundi et vendredi), Tanger (2 vols par semaine, mercredi et dimanche), Brest (3 vols par semaine, mardi, jeudi et samedi) et Lille (1 vol quotidien).
Marseille sera également desservie par 1 vol quotidien, à partir du 2 octobre.
Plusieurs compagnies aériennes renforcent leurs lignes existantes au départ de Toulouse :
Deux nouveautés sont également au catalogue des vols charters :
« 92 destinations seront accessibles en vol direct au départ de Toulouse, dans ce nouveau programme, indique Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. La diversité de l’offre permettra à chacun de composer son été à la carte et de s’offrir la possibilité de partir plusieurs fois, tant les prix sont attractifs sur de nombreuses destinations. L’autre bonne nouvelle, c’est l’ouverture des lignes Ryanair initialement prévues fin octobre, et qui seront proposées dès septembre, à une période où l'on peut encore profiter de la douceur estivale.»
L’offre en sièges de ce programme est stable par rapport à 2018. La part du segment low cost (42 % de l’offre totale en vols réguliers) est identique à 2018. Ce printemps, les compagnies aériennes assureront 17 lignes nationales et 69 internationales en vols réguliers ; côté charters, 10 tour-opérateurs affréteurs proposeront 17 lignes aux vacanciers.
* En gras, les nouvelles destinations du programme Printemps-Été 2019, qui débutera le dimanche 31 mars.