DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, a dévoilé DJI Terra, un nouveau logiciel qui transforme les données de drones en modèles et cartes 3D numériques pour faciliter les analyses et la prise de décision. DJI Terra permet aux entreprises et aux organisations qui utilisent la technologie de drones DJI de prendre, visualiser et analyser des images aériennes pour une grande variété d’applications dans les secteurs de la sécurité publique, de la construction, des infrastructures, de l’agriculture et du cinéma.
DJI présente DJI Terra pour la collecte, l’analyse et l’exploitation des données de drones
Le logiciel de modélisation et de cartographie 3D transforme les données de drones en ressources numériques et facilite l’analyse de celles-ci ainsi que la prise de décision
« En tant que leader de l’industrie des drones civils, DJI continue de développer des solutions matérielles et logicielles accessibles et faciles à utiliser qui aident les entreprises à transformer leurs opérations et à acquérir un avantage concurrentiel dans leur secteur respectif, a affirmé Sunny Liao, responsable de la section Enterprise à DJI. DJI Terra, la solution de cartographie et de modélisation tout-en-un, a-t-il ajouté, rend simple et efficace l’exploitation des données des drones, en générant des conclusions et des recommandations dans de multiples scénarios d’utilisation, de la reconstruction de crash aux inspections des infrastructures critiques, en passant par la cartographie agricole et la modélisation de chantiers de construction. »
Planification automatique des vols et collecte des données
DJI Terra aide les pilotes de drones industriels à planifier rapidement des vols automatisés en leur offrant plusieurs options faciles en fonction de la zone ou des objets qu’ils souhaitent filmer et du type de carte ou de modèle 3D qu’ils souhaitent créer. DJI Terra offre trois types de missions :
- Mission de zone – filmez une zone spécifique rapidement et facilement en dessinant une zone de vol polygonale personnalisée sur une carte. DJI Terra génère automatiquement des options de trajectoires de vol efficientes en fonction de la zone sélectionnée.
- Mission Waypoints – créez des trajectoires de vol dynamiques personnalisées dans une zone ou autour d’objets à l’aide de points de passage et de paramètres réglables tels que l’altitude, la vitesse, le cap du drone ainsi que l’inclinaison et l’angle de la nacelle. Pour les missions plus complexes qui nécessitent une grande attention aux détails, la fonction Visualisation 3D en vol (3D Flight Visualization) permet la conception et la simulation de missions sur des modèles 3D existants.
- Mission oblique – recueillez un riche ensemble de données en effectuant automatiquement plusieurs fois le même itinéraire. Chaque vol ajuste automatiquement l’angle de la caméra pour filmer de nouveaux détails, donnant un modèle 3D plus précis de l’objet ou de l’infrastructure filmé sous de multiples angles.
Cartographie en temps réel et modèles 3D détaillés
Grâce à ses capacités de cartographie en temps réel, DJI Terra permet aux pilotes de drones de générer rapidement des cartes orthomosaïques 2D pendant le vol, ce qui est idéal pour les missions urgentes où la connaissance de la situation est critique et où les décisions doivent être prises en quelques minutes. La capacité de traitement rapide de DJI Terra crée également des représentations nettes et réalistes de n’importe quel environnement par le biais d’orthomosaïques 2D détaillées et de reconstructions 3D utilisées pour des applications industrielles variées, notamment la reconstruction d’accidents de véhicules, le suivi des projets de construction ou la réalisation de grandes inspections d’infrastructures critiques telles que les ponts et chaussées.
Analyse simple et rapide des données
En plus de la création de cartes et de modèles, DJI Terra aide les utilisateurs à analyser les données et à générer des aperçus instantanés grâce à des outils d’analyse faciles à utiliser qui fournissent une variété de mesures, y compris des estimations de distance linéaire, estimations de surface ainsi que des estimations de volumes. Les étiquettes d’annotation peuvent être éditées et partagées pour améliorer la communication et l’élaboration des rapports au sein des équipes tout au long des projets. Pour les inspections détaillées de sites et les situations de reconstruction d’accidents, l’outil d’inspection photo de DJI Terra permet aux utilisateurs d’examiner de près chaque photo utilisée pour créer un modèle tout en identifiant et en mettant en évidence les éléments cruciaux.
Disponibilité
DJI Terra est disponible dès aujourd’hui auprès des revendeurs agréés DJI Enterprise dans le monde entier et est compatible avec Windows et tous les drones de la gamme Phantom 4. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de DJI Terra, suivez ce lien : www.dji.com/dji-terra .