La compagnie aérienne française née et basée à La Réunion annonce sa stratégie de suppression du plastique à bord de ses avions.
La loi pour la protection de l’Environnement oblige les compagnies aériennes à supprimer certains plastiques à usage unique, et ce à compter du mois de juillet 2021. Air Austral, compagnie citoyenne et écoresponsable, a fait le choix d’anticiper. Elle a procédé au recensement des articles composés de plastique proposés à bord et a porté une réflexion dans le but de leur chercher des solutions de substitution. Air Austral propose ainsi depuis la fin du mois de décembre 2019, des alternatives durables, recyclables, réutilisables ou biodégradables.
À titre d’exemple :
L’implication et la motivation de ses équipes techniques ont conduit Air Austral à aller au-delà du cadre strictement règlementaire. D’autres articles, considérés comme « tolérés » seront également remplacés :
Air Austral maintient son engagement quotidien dans la réduction de son empreinte environnementale pour proposer à ses clients un voyage responsable. Elle poursuit sa démarche écoresponsable et travaille actuellement sur le remplacement d’autres items (ex les sachets plastique pour l’emballage et le ramassage des couvertures).