La plateforme de location de jet privé PrivateFly, une entreprise du groupe Directional Aviation, a publié son dernier Rapport sur les tendances de la location de jet privé, qui analyse les vols et réservations de ses clients au cours du premier trimestre 2020, une période grandement affectée par l'épidémie de coronavirus COVID-19.
Le rapport révèle le changement de comportement des utilisateurs de jet privé : des délais de réservation plus courts, une demande importante pour les vols long-courriers et une activité principalement concentrée sur les vols d'évacuation et de rapatriement.
« La pandémie de COVID-19 a eu un profond impact sur notre quotidien à presque tous les égards et l'aviation d'affaires n'a pas été épargnée. Notre dernier rapport de tendances reflète un marché et des comportements très différents des précédentes années », explique le PDG de PrivateFly Adam Twidell.
« À partir de mi-février, notre activité s'est essentiellement concentrée sur les rapatriements et les évacuations. Nous avons organisé un plus grand nombre de vols long-courriers, notamment entre l'Europe et les États-Unis, et la demande de déplacements d'affaires et de vols de loisirs a beaucoup chuté », a ajouté Adam Twidell.
« Le mois de mars a été particulièrement chargé, nous avons reçu un nombre exceptionnellement élevé de demandes et l'activité de vols était beaucoup plus importante que l'an dernier. Mais les semaines à venir seront difficiles pour nous et pour l'ensemble de l'industrie. »