Un rapport statistique récent révèle comment la pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement ont affecté l'industrie du voyage en jet privé et montre une reprise des vols de loisirs en France et en Europe dès la mi-juin.
PrivateFly, une entreprise du groupe Directional Aviation, a publié son dernier rapport trimestriel sur la location de jet privé, qui analyse le marché entre avril et juin 2020.
Depuis l'ouverture des frontières intra-européennes en juin, le nombre des vols en jet privé a rapidement redécollé.
« Entre avril et juin, le marché a connu des hauts et des bas », explique Adam Twidell, PDG de PrivateFly. Selon lui, les restrictions de voyage ont rendu l'organisation des vols très difficile, mais une reprise soudaine a été observée en juin, qui a permis à PrivateFly d'atteindre 75% de la demande habituelle à cette période de l'année. Et la courbe continue de monter en juillet.
D'après le rapport de PrivateFly, depuis le mois de juin, ces vols sont majoritairement des voyages de loisirs vers les destinations ensoleillées.
Nice, qui était déjà la deuxième destination la plus demandée pendant le deuxième trimestre 2020, est désormais la plus prisée.
« 10% de nos vols sont à destination de Nice depuis le début du mois de juillet et cette tendance se prolongera tout au long de l'été », a expliqué Adam Twidell.
Selon PrivateFly, la reprise est encouragée par l'augmentation du nombre de nouveaux clients qui souhaitent profiter de l'été tout en évitant les foules à bord des avions de ligne et dans les grands aéroports.
Beaucoup d'entre eux ont opté pour l'aviation privée afin de passer leurs vacances dans une résidence secondaire ou de location dans le sud de l'Europe. « Notre rapport dévoile qu'une plus grande proportion de nos vols accueillait des enfants à bord (18% des vols) et des animaux de compagnie (6%) », a ajouté Adam Twidell.
Voici les informations clés qui ressortent du rapport de PrivateFly sur la location de jet privé au 2ème trimestre 2020 :